Beaucoup sont sceptiques quant à l’efficacité de cette démarche et pourtant, chaque profil a sa place. Les sites de rencontre sont tellement diversifiés aujourd’hui, qu’il est impensable de ne pas y trouver son bonheur…

BFD91X Heart on computer screen

1 – Parce que vous êtes de ceux pour qui la drague n’est pas innée. Il vous paraît plus facile de discuter, de faire connaissance et de séduire à travers un clavier et un écran.

2 – Parce que vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à des rencontres dans votre ville. Vous pouvez pousser la curiosité en faisant connaissance avec des personnes de toute la France et au-delà des frontières.

3 – Parce que vous êtes nouveau/nouvelle dans la région et vous ne connaissez personne. Par faute de temps ou de moyen, le plus simple pour vous est encore de tchater pour vous créer un cercle d’amis voire plus si affinités…

4 – Parce que vous souhaitez une simple aventure d’un soir, sur les sites de rencontre vous pourrez faire votre sélection et être en accord avec le/la célibataire convoité(e).

5 – Parce que vous avez des hobbies, des idées à partager, des choses à réaliser mais que personne n’a voulu jusque là vous suivre. Les sites de rencontres vous permettront de faire le tri sur beaucoup de critères : politique, loisirs, milieu socioprofessionnel… Vous pourrez ainsi faire des rencontres qui vous ressemblent pour partager ce qui vous passionne.

6 – Parce que vous êtes condamné chez vous par une jambe dans le plâtre et que personne ne vient prendre de vos nouvelles. Sur un site de rencontre vous pourrez vous faire plaindre et vous faire bichonner virtuellement.

7 – Parce que vous allez entrer en contact avec des milliers de personnes et aucun lieu (ni bar, ni discothèque…) ne vous permettra de réunir autant de monde au même endroit. La sélection naturelle peut agir.

8 – Parce que vous êtes déçu des hommes ou des femmes. Vous sortez d’une relation et d’une rupture difficiles et vous avez besoin de temps pour vous décider à re franchir le pas et surtout à refaire confiance. Les sites de rencontre peuvent représenter des paliers de transition dans de pareilles situations.

9 – Parce que beaucoup de vos amis se sont rencontrés par le biais de sites de rencontre et qu’après tout, puisque vous êtes célibataire, pourquoi ne pas tenter vous aussi votre chance ?

10 – Parce que vous recherchez l’âme sœur et que vous êtes convaincu que votre grand amour est quelque part et qu’il vous attend. Parmi cette grande communauté de célibataires en mal d’amour qui surfent sur les sites de rencontres, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

 

Originally posted 2017-10-26 13:25:45.

 

Leave a reply