séduire à 30 ans

Le phénomène des « Tanguy » prend de l’ampleur en France. Avec l’allongement de la durée des études et la conjoncture économique actuelle, les trentenaires rechignent à s’engager amoureusement. Voici nos 10 conseils pour sortir de cette situation.

1) Ayez confiance en vous.
L’estime de soi est la base pour reprendre la voie de l’acceptation de soi. Comme le dit l’adage, aimes-toi toi-même pour aimer l’autre. Les techniques de relaxation et de self-control permettront aux célibataires de mieux s’accepter.

2) Faites du sport et prenez soin de votre corps.
Toujours dans cette optique de confiance en soi, le sport redéfinira votre silhouette et dévoilera votre sex-appeal. En plus d’être bon pour la santé, le sport associé à un régime façonnera votre corps.

3) Sortez et draguez !
L’élu(e) de votre cœur se cache peut-être dans la rue ou parmi la foule. Osez draguer sans être lourd, vous ne perdrez rien, au contraire, vous avez tout à y gagner.

4) Soignez votre look et vos manières.
Draguer c’est bien, mais le langage non-verbal compte à 70% dans la communication. Autant dire que la première impression compte. Un petit tour chez le coiffeur ou une après-midi de lèche-vitrines seront nécessaires pour mettre toutes les chances de votre côté.

5) Privilégiez les réseaux sociaux.
Facebook, Twitter et Badoo ne doivent plus avoir aucun secret pour vous. Internet a facilité les premiers contacts entre individus. Veillez toutefois à vous souvenir que les réseaux sociaux ne représentent que la 1ère étape pour sortir du célibat.

6) Lâchez le boulot!
À tous les workaholics, le travail ne fait pas tout. Savoir lâcher la pression du boulot est primordial pour se vider la tête et se mettre en condition pour trouver l’âme sœur. Finies les heures supplémentaires à rallonge, utilisez votre temps libre à bon escient.

7) Intéressez-vous à autrui.
Lors d’un premier rendez-vous, quoi de plus pénible qu’une personne qui étale sa vie ou ses connaissances sans se soucier de son partenaire. Communiquez à deux et évitez les monologues.

8) Cultivez le mystère.
Ne vous dévoilez pas trop au départ, rester sur la retenue et masquer temporairement ses émotions, c’est la bonne méthode pour rendre votre personnalité intéressante.

9) Coupez le cordon!
Les parents c’est sacré, mais faire sa vie l’est tout autant. En séparant vie familiale et vie privée, vous mettrez en place les conditions idéales pour commencer une vie amoureuse.

10) Soyez imaginatifs!
Il faut trouver son atout infaillible pour taper dans l’oeil de l’âme sœur et lui faire prendre conscience qu’on est l’unique personne qu’il lui faut.

Originally posted 2013-10-03 22:26:06.

 

Leave a reply