Internet est un lieu parfait pour faire connaissance avec d’autres personnes via les multiples possibilités qu’il offre. Par Tchat, par webcam ou par mail, il est aisé de parler avec d’autres personnes. Néanmoins il est bien plus dur de se faire des contacts durablement, plus particulièrement sur les différents sites de rencontre qui ont la côte actuellement, et où tout le monde passe à la va-vite. Nous allons aborder dans cet article 3 astuces simples pour se faire des contacts sur les sites de rencontres.

Préambule: /!\ Il est important de toujours avoir à l’esprit que Internet est un endroit où certaines personnes peu scrupuleuses se font passer pour d’autres ou peuvent utiliser la toile pour abuser d’autrui. Ainsi il est important de s’assurer de bien connaître les personnes avec qui vous aller discuter avant de leur livrer des informations personnelles de quelque nature que ce soit.

1) La Photo

La première chose que verra le futur contact en cliquant sur votre profil sera la photo que vous aurez décidé d’afficher, alors autant dire que son choix est primordial! Privilégiez une photo décontractée où vous souriez plutôt qu’une photo surfaite qui ne semble pas authentique, vous y gagnerez toujours à rester naturel! N’hésitez pas toutefois à bien entendu choisir une photo où vous apparaissez sous votre plus beau profil.

2) Votre Description

La plupart des sites de rencontres en ligne propose à leurs usagers d’utiliser un espace dans leur profil pour parler d’eux-mêmes. C’est bien évidemment un point clé dans le premier contact avec les autres puisque c’est à travers cette page que l’on pourra mieux vous cerner: n’hésitez donc pas à largement parler de vos loisirs, de vos passions ou encore de vos goûts en matière de cinéma ou de musique par exemple. Plus vous en dîtes, plus les chances de se trouver des points communs seront grandes, ce qui permettra ainsi d’amorcer un premier contact plus facilement!

3) Votre Attitude

Passé la phase d’approche, il va falloir maintenant discuter et faire connaissances avec toutes ces personnes qui auront vus votre profil et qui souhaiteront mieux vous connaître! Néanmoins une attitude un peu trop réservée voire carrément sèche aurait tôt fait de les faire repartir dans l’autre sens, aussi faut-il plutôt privilégier un ton chaleureux et accueillant sans pour autant tomber dans l’excès, que ce soit par webcam ou par Tchat. Enfin il est important de s’assurer que vous ne serez pas dérangé lorsque vous allez sur des sites de rencontres, devoir s’absenter en plein milieu d’une discussion aura tôt fait de réduire vos chances à néant !

Si vous suivez ces quelques conseils pratiques tout devrait bien se passer, alors n’hésitez plus et lancez-vous dans cette nouvelle façon de faire connaissance!

Originally posted 2013-09-18 10:25:49.

 

Leave a reply