Il y a encore quelques années, pour les infortunés qui n’avaient pas eu la chance de rencontrer l’amour, une des solutions consistait à pousser la porte d’une agence matrimoniale. Cela impliquait tout d’abord de vaincre ses propres réticences.

Pousser cette porte était en effet pour certains un constat d’échec, un aveu d’impuissance, voire une honte.

Une fois le seuil de l’agence franchi, il fallait se faire violence une nouvelle fois pour se dévoiler face à un(e) parfait(e) inconnu(e). Décliner ses qualités, défauts, valeurs, aspirations…

Puis on énumérait les qualités du partenaire idéal. Critères physiques, personnalité, la description se devait d’être la plus précise possible.

Enfin venait la sélection sur le « book » de l’agence des personnes les plus approchantes du portrait dressé. Il ne restait plus alors qu’à organiser la ou les rencontre(s)…

La formule n’est en réalité pas bien différente sur les sites de rencontre actuels hormis que, par une facilité d’accès inédite, une approche totalement décomplexée du célibat, ces sites ont démystifié la recherche de partenaire…

Aujourd’hui, les célibataires qui se tournent vers ces sites disposent d’une totale et nécessaire autonomie dans les différentes étapes d’auto-description et de sélection des critères de recherche souhaités.

Cerise sur le gâteau, les rendez-vous ne sont pas aussi formellement organisés mais fixés en toute liberté, comme il en serait dans le cas d’une rencontre fortuite, par les célibataires eux-mêmes.

En quelque sorte, on peut considérer que les sites de rencontre comme par exemple be2 sont les agences matrimoniales modernes, « dépoussiérées », « dédramatisées » et bien plus adaptées aux célibataires modernes.

Vous pouvez en savoir encore plus sur tout ce qui concerne les agences matrimoniales, sites de rencontres et tout ce qui est lié a l’amour et relations sur be2 Facebook

Originally posted 2013-09-27 10:26:19.

 

Leave a reply