A chaque période ses méthodes

Finies les périodes où, pour trouver l’âme sœur, il fallait forcement sortir en boite de nuit ou fréquenter les bars branchés. Internet est l’un des moyens les plus puissants pour faire des rencontres. Pourquoi ne pas l’utiliser pour trouver l’amour ? C’est la tendance actuelle et personne ne vous blâmera de suivre le mouvement.

Les réseaux sociaux permettent de tisser un nombre incroyable de liens avec les différents inscrits.

De moins en moins de personnes diabolisent internet, car elles ont compris que chaque époque avait ses méthodes et que de nos jours, le web s’impose.

Pratiquement à tout âge, il est toujours possible de s’inscrire. Toutefois, il faut être majeur et parfois vérifier que la personne que l’on aborde l’est également.

Contrairement à certaines idées reçues, les rencontres web peuvent être à la source d’une relation qui peut durer 10 ans ou 40 ans, tout comme une relation née d’une rencontre dans un autre contexte. Voici quelques conseils pour ne pas « griller » les étapes…

 

1. Vous ne devez prendre en considération que les sites dont la sécurité est garantie. La meilleure manière de le faire est de respecter une règle bien simple: ne surfez que sur des sites « connus ».

2. Apprenez, avant de vous inscrire sur le site, à vous connaitre vraiment. Demandez-vous quels sont vos objectifs, dans quelle catégorie de profil exactement vous devriez être classé(e). Cela va vous permettre de faire preuve de plus d’assurance dans vos échanges.

3. Prenez le temps de noter toutes les informations au sujet du profil que vous recherchez exactement. Vous devez savoir précisément le type de partenaire attendu, de cette manière vous réussirez à écourter le temps de conversation sur le site avec des profils qui ne vous intéressent pas.

4. Prenez le temps de définir de A à Z le type de relation que vous souhaitez avoir avec votre futur(e) partenaire.

5. Appliquez-vous pour remplir votre profil. Abstenez-vous, par mesure de précaution, de mentionner vos informations personnelles (téléphone, adresse,…). Ne trichez pas en donnant une image trop belle de vous-même. Expliquez ce qui vous plait et ce que vous n’aimez pas. Donnez aussi des informations sur votre physique et votre style de vie.

6. Vous maximiserez vos chances de trouver rapidement chaussure à votre pied en ajoutant votre photo. En effet ces types de profils sont bien plus consultés que les autres.

7. Des que vous rencontrez un profil qui vous intéresse, envoyez à la personne concernée un message pour le lui faire savoir. Et soignez votre « plume ».

8. Veillez à ne pas être trop exigeant(e) au début et ne jugez pas hâtivement, aux premiers échanges.

Tout le monde ne sait pas montrer ses qualités dès la première approche et vous pourriez passer à côté de la perle rare.

9. Quand vous sentez que le courant passe et que vous avez fait connaissance, n’hésitez pas à appeler votre contact pour vérifier qu’il vous convient toujours. Le son d’une voix peut en dire long parfois.

10. Si l’étape précédente est concluante, alors passez à la rencontre réelle et bonne chance !

Originally posted 2013-12-03 12:39:40.

 

Leave a reply