Grâce aux sites de rencontre en ligne, les célibataires tentent de réaliser leurs rêves .Quand cela fonctionne, ils sont aux anges ! Malheureusement, parfois ces rencontres sur le web donnent lieu à des arnaques et des déceptions difficiles à gérer. Des personnes peu scrupuleuses profitent du fait que l’amour est aveugle pour atteindre leurs objectifs malhonnêtes.

Quelques astuces pour reconnaitre le profil d’un escroc sur un site internet.

Quand vous ne voyez qu’une seule photo sur le profil, sachez qu’il y a des risques pour qu’elle ne soit pas authentique. Il peut s’agir d’un escroc qui a téléchargé cette photo sur le web.

Si vous êtes un homme et que des femmes beaucoup plus jeunes que vous vous contactent, cela peut être dans le but de soutirer votre argent. C’est pourquoi, vous devez être très prudent, tant que vous n’êtes pas sûr que ce sont des personnes honnêtes.

Méfiez-vous des inscrits qui vous demandent de l’argent. Les escrocs racontent souvent des histoires tristes pour vous prendre par les sentiments et soutirer votre argent. En général, ils expliquent que l’un de leurs grands amis ou un de leurs parents est malade.

Méfiez-vous aussi des personnes qui vous demandent de leur envoyer de l’argent pour pouvoir vous rendre visite.

Nos conseils pour vous protéger contre ces arnaques

Des que vous repérez un profil suspect, vous devez le signaler au service clientèle du site de rencontre en ligne. Donnez de façon claire les raisons qui vous poussent à soupçonner le profil.

La règle de base, sans exception, est de ne jamais faire de transfert d’argent, quel que soit le prétexte.

Ne vous confiez pas trop à la personne dont vous venez de faire connaissance sur le site. Ne donnez pas tous les détails au sujet de votre emploi, de votre famille ou de votre domicile.

Même si vous êtes invité chez votre contact, vous devez rester vigilant.

Ne vous empressez pas de communiquer vos coordonnées à votre conquête. Préférez les sites de rencontre ou vous avez la possibilité de cacher vos informations personnelles aussi longtemps que vous le voulez.

Optez pour les sites qui proposent des tests de personnalité complexes, cela décourage l’inscription d’escrocs sur les sites.

Il n’y a pas de meilleur conseil que celui de rester méfiant sur une durée suffisamment longue pour éloigner les menteurs et les tricheurs. Les profils du genre sont de plus en plus fréquents sur la toile et les témoignages ne manquent pas sur les forums et les plateformes de débats. Mais à l’inverse, de nombreux témoignages vont également dans le sens de l’amour et de la belle rencontre possible sur internet, donc ne soyez pas découragés et persévérez !

Originally posted 2013-10-25 22:26:55.

 

Leave a reply