Avec ses quelques 1.500 sites de rencontres, la Toile se constitue comme une vraie mine d’or pour tout célibataire désireux de trouver chaussure à son pied. Il n’en va pas sans dire que parmi ce large choix, certains sites de rencontres demeurent plus sérieux que d’autres. Cependant, un site de rencontres, si sérieux soit-il, ne peut garantir à 100% la fiabilité des membres qui y sont inscrits. Voici donc un petit article vous expliquant comment ne pas devenir la proie d’un éventuel escroc.

Quelques conseils de bon sens
N’accordez pas immédiatement votre confiance envers la personne avec laquelle vous êtes en train de converser. D’après l’expression communément employée, l’amour est aveugle. Ainsi, évitez de lui dévoiler nom, adresse, et surtout coordonnées bancaires . Si vous êtes un homme, et qu’une femme beaucoup plus jeune tient à apprendre à vous connaître, un intérêt financier ce cache peut-être derrière. Faites donc attention, assurez-vous que cela ne soit pas le cas avant d’entamer toute discussion sérieuse. Si vous tombez sur un profil ne contenant qu’une seule photo et qui plus est vous ne semble pas très réaliste, c’est peut-être qu’elle a été téléchargée sur le Net, si vous avez le moindre doute, demandez à la personne d’autres photos qui confirmeraient son identité. Enfin, si votre relation semble trop belle pour être vraie, peut-être n’est-ce pas très net.

Soyons plus subtiles
Evitez les relations à distance. En effet, une relation à un niveau local réduit fortement les risques étant donné que beaucoup d’escroc ciblent leurs victimes à l’étranger pour ne pas se faire arrêter. Faites également attention à la manière dont votre interlocuteur s’exprimme. Nombre d’entre ces escrocs viennent soit d’Afrique de l’Ouest soit des pays de l’ex-URSS. Si sa maîtrise du français ou de l’anglais est approximative, c’est un avertissement à ne pas prendre à la légère. Les moteurs de recherche peuvent servir à déjouer d’éventuels escrocs. Si une personne vous semble trop bien, copiez un de ses message sur google par exemple. Si les premiers résultats trouvés pointent sur des sites concernant l’escrocquerie sur les sites de rencontres, coupez tout contact avec cette personne.

Originally posted 2013-09-14 22:30:44.

 

Leave a reply