Aujourd’hui la communication live grâce aux webcams est monnaie courante. La plupart des sites de rencontre l’utilisent comme fonctionnalité complémentaire, sur camsympa.com elle est essentielle, c’est elle qui permet d’initier le dialogue, simplement en toute liberté…

camsympa

Comme son nom l’indique…

Sympathique, sans tabous ni complexes, ce site destiné aux célibataires et aux couples, réunit déjà plus de 25 000 inscrits en 2013. La plupart des profils sont Français mais, vous croiserez des francophones belges, suisses, canadiens, etc. Il vous sera également possible de ne cibler que des profils régionaux, en vue de rencontres dans le monde réel.

Pour se faire de nouvelles amitiés ou pour flirter, camsympa.fr est le lieu idéal, d’autant que vous êtes en sécurité puisque vous ne passez à la rencontre réelle que si vous le décidez tous les deux. C’est également une plateforme rêvée pour les timides qui n’osent pas se lancer, ils apprécieront la barrière rassurante de l’écran tout en découvrant des personnes qui ne sont pas insensibles à leurs charmes…

Le paradoxe du « vrai » dans la rencontre virtuelle

Le fait de baser le fonctionnement du site sur l’utilisation de la webcam est une garantie pour l’utilisateur, les fakes comme les profils inactifs s’excluent d’eux même. Il est impossible à Jacques de se faire passer longtemps pour Pierre… Ici il est beaucoup plus difficile de tricher, ce qui explique qu’il y ait moins d’inscrits mais, ils ont le mérite d’exister réellement et, vous en donnent la preuve en live.

L’interface du site est simplissime, vous cliquez sur la photo d’une personne en ligne et le tour est joué. La restitution visuelle est d’excellente qualité, malgré tout, ne mégotez pas sur la qualité de votre matériel (webcam), elle a une incidence directe sur ce que votre contactverra de vous…

L’inscription et l’accès aux fonctions de base sont gratuites, avant d’opter pour un abonnement (69€/2mois) il vous sera possible de tester gratuitement les autres fonctionnalités sur une courte durée avant de choisir votre abonnement.

En consommateur averti…

Camsympa est un site destiné aux adultes et, ne l’oubliez pas trop vite, une entreprise commerciale qui a besoin des abonnements pour vivre et continuer à vous proposer ses services. Actuellement quelques avis négatifs le concernant traînent sur la toile, regrettant chaque fois d’avoir dû communiquer leur numéro de CB… En oubliant un peu vite que personne ne les a obligés à taper le numéro sur leur clavier…

La démarche commerciale de camsympa est peut-être un peu « agressive » mais, de la même façon que vous avez toujours le choix de zapper une pub à la télé, vous pouvez décider de ne pas souscrire d’abonnement et rester sur la formule gratuite… Quel que soit le site, si le consommateur est protégé par la loi cela ne doit pas l’empêcher d’être responsable.

Ceci dit, vous pourrez vous amuser sur ce site, y faire des rencontres franchement sympas et pourquoi pas y rencontrer celui ou celle que vous cherchez depuis longtemps…

Site:http.camsympa.com

Originally posted 2013-04-23 17:36:16.

 

Leave a reply