Vous êtes célibataire et vous souhaitez rencontrer des personnes. Il est vrai que ce n’est généralement pas dans le cadre du travail que des rencontres inopinées se font. Pas non plus en faisant ses courses. Pour quelqu’un d’occupé, pas facile de provoquer des opportunités de rencontres pour trouver chaussure à son pied.
D’ou l’intérêt des sites de rencontre. Il faut les prendre pour un « catalogue », ou un forum d’échanges. Les personnes avec lesquels vous serez en contact sont eux aussi à la recherche de quelqu’un. Donc inutile de tourner autour du pot. C’est autant de temps de gagné.
Comment choisir le bon parmi tous les sites de rencontre ? Pour ma part, je considère que je n’ai rien à cacher. Donc il faut pouvoir disposer de toutes les informations avant de décider d’un contact: Photo obligatoire. Taille et poids. Milieu social, activité, hobbies et passions. Inutile de contacter quelqu’un avec lequel on n’aura aucun point commun à partager. Les bons sites doivent donner envie de rencontrer la personne.
A partir de ces premiers éléments, en fonction de vos priorités, vous pouvez effectuer une première sélection de personnes « intéressantes »: toutes celles qui ont au moins un point commun, ou un point d’intérêt qui vous concerne. Puis on effectue un  » comparatif rencontre « : A partir des informations concernant les personnes présélectionnées, on établit une hiérarchie : de celui (ou celle) qui a le plus de points communs, à la personne qui en a le moins, afin d’établir un ordre de priorité pour les contacts à venir. Ce comparatif rencontre vous permet de mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer en premier les personnes avec lesquelles vous devriez avoir le plus d’affinités. Ensuite, à vous de jouer pour transformer un contact « très intéressant » en rencontre et découverte de l’autre, pour confirmer (ou non) l’impression que vous avez eue via les échanges sur le site.
Utiliser des Sites de rencontre n’est pas réservé aux loosers ou aux dragueurs, mais il faut bien savoir les choisir et les utiliser, comme nous venons de le voir.

Originally posted 2013-03-11 22:26:39.

 

Leave a reply