Il s’agit là d’une vaste question. Qu’est-ce que la compatibilité amoureuse et que représente-t-elle aujourd’hui ? Pour commencer, c’est avant tout une question de valeurs.

On définit la compatibilité amoureuse comme un ensemble de liens qui unissent deux personnes. Il s’agit de quelque chose de profondément ancré dans chacun des deux amants et qui ne saute pas directement aux yeux. Pour qu’un couple perdure dans le temps, il faut qu’ils partagent un certain nombre de valeurs communes. Que ce soit des valeurs propres à leur personnalité (patience, fougue, tolérance…) ou à leur mode de vie (croyances religieuses, amitiés, idéologies…), les deux amants devront nécessairement avoir des points en commun, et pas que quelque uns, si ils veulent vivre une belle histoire d’amour.

 

Comment savoir si l’on est compatible ?

Il existe divers moyens pour déterminer le degré de compatibilité amoureuse d’un couple. Ce n’est jamais tout blanc ou tout noir, et déterminer la compatibilité entre deux personnes n’est jamais aisée. Il existe de nombreux outils sur internet, payants ou gratuits, qui permettent de le faire.

 

On distingue trois techniques principales : la numérologie, l’astrologie et les prénoms.

 

Pour la numérologie les tests se basent sur l’étude numérologique de votre numéro favori. En fonction de votre chiffre préféré et de celui de votre partenaire, il est ainsi possible de déterminer votre compatibilité. Ce test reste cependant un peu limité et moins précis que les deux suivants.

 

La compatibilité des prénoms, comme son nom l’indique, se base sur l’étude des deux prénoms du couple. Elle fait souvent appel à la numérologie et base ses résultats sur un calcul, plus ou moins complexe, de la valeur de chaque prénom. Il est ainsi possible de déterminer un degré de compatibilité. Cependant, il faut bien garder à l’esprit que ce n’est pas parce que votre couple a obtenu un résultat de 20% que votre relation est vouée à l’échec.

 

L’étude de la compatibilité la plus connue est celle basée sur les signes astrologiques. En effet, chaque signe, et donc chaque natif de ce signe, possède des traits de personnalité qui lui sont bien particuliers. Ainsi, il est possible de déterminer, en comparant les traits de personnalités de chaque signe, si deux êtres sont compatibles, simplement en renseignant leur date de naissance. Par exemple, il ne sera pas facile d’accorder un grand timide avec quelqu’un de très extraverti.

 

Vous l’aurez compris, l’étude de la compatibilité amoureuse n’est pas une science exacte. Cependant, il existe de nombreux sites, plus ou moins sérieux, qui vous proposeront de la déterminer. Bien évidemment, nous vous invitons à consulter avant tout les sites ayant pignon sur rue.

 

 

Originally posted 2014-02-20 00:52:24.

 

Leave a reply