Largement fantasmée par les hommes, la blonde fascine et déclenche des attentes en termes d’aptitudes et de performance sexuelles. Icône de la bombe sexuelle muette et dépendante, est-elle plus délurée que la brunette piquante ?

La blonde une denrée rare…

Enfin plus exactement la vraie blonde ! Il faut dire qu’à l’échelle terrestre il y aurait moins d’une blonde pour 1000 brunes*… En France, il paraît que le blond est largement associé avec le cliché qui veut que la femme séduise par son physique, cette couleur symbolisant la superficialité…

Il faut dire que les blondes célèbres (BB et Marilyn en tête) qui ont envahi les écrans à partir des années 50 étaient toutes de fausses blondes… et le truc perdure, ce qui explique probablement pourquoi la fausse blonde (env. 1 femme sur 3) fascine bien plus les mâles…

Trop douce pour être coquine ?
C’est là que fleurissent les clichés et les paradoxes les plus curieux. La blonde serait plus douce que la brune, elle est aussi gentille, sexy et effacée face à une brune « caliente » et plus mystérieuse… Mais pour d’autres, chez les blondes, il y a quelque chose de sensuel, de sexuel, en un mot de coquin…
On peut aussi se souvenir du slogan d’une célèbre marque capillaire(1) : «Révélez tout le potentiel de votre blond » associé à la pub Beach Blonde qui affichait trois magnifiques créatures en bikini… avant qu’elle ne soit taguée en Bitch Blonde (salope blonde).
 
D’ailleurs la marque(2) nous avait gratifiés d’une petite étude sur les comportements des brunes et des blondes, révélant par exemple que  seulement 23% des blondes se trouvent sexy, et qu’elles sont 25% qui avouent utiliser de temps en temps leur féminité au travail…
 
D’ailleurs selon une autre étude(3) les hommes préféreraient finalement les brunes. Une jeune étudiante c’est livrée à l’expérience en se rendant dans plusieurs boîtes soit en brune, en blonde ou en rousse, tandis que les chercheurs observaient le comportement des mâles en présence…
C’est en blonde qu’on l’a le plus abordée, moins en brune et encore moins en rousse. Les hommes interrogés ensuite ont affirmé que la brune était plus attirante, la rousse caractérielle et la blonde en manque d’affection ( ?)…
 
Alors, coquines ou envieuses ?
Finalement il semblerait que la blondeur fait surtout rêver les femmes qui aiment les hommes qui aiment les blondes ! D’après une étude(4) américaine 84% des femmes sont persuadées que « Les hommes préfèrent les blondes ». Alors qu’ils ne seraient en réalité, que 35% dans ce cas. Et, quand on leur demande pourquoi elles se teignent en blondes elles répondent « Parce que mon mari regarde les blondes ».
 
Le petit minou blond…
Est en voie de disparition parce qu’il paraît que d’ici deux siècles, les blondes naturelles auront disparu, le gène de la blondeur perdu dans le métissage des populations. D’ici là, la (fausse) blonde sulfureuse et coquine à de beaux jours devant elle, surtout si elle est brune et qu’elle s’épile !

Source:http://blog-libertinage.com/

Originally posted 2014-08-21 18:06:37.

 

Leave a reply