Les célibataires sont devenus de plus en plus nombreux. Il y a ceux qui l’étaient toujours et ceux qui viennent d’intégrer fraîchement le club : veufs, divorcés… Pour dire qu’ils sont plusieurs à être disponibles et qui sont à la recherche de l’âme soeur, leur tendre moitié. Mais où trouver des célibataires comme eux ?

En premier lieu, on peut les trouver sur les lieux qu’on fréquente habituellement. Digne de scénario de films, on peut les trouver dans son entourage, dans son voisinage, dans les clubs et associations, sur les lieux d’étude, dans les lieux de travail ou pourquoi pas à l’église. Toutes les activités que pratique une personne peuvent être l’occasion de rencontrer des célibataires. Mais il y a aussi les endroits où l’on se divertit, comme les terrains de sport, les boîtes de nuit, les divers événements artistiques… Autant dire que l’on peut rencontrer des célibataires n’importe où et n’importe quand.

On peut aussi rencontrer des célibataires via d’autres moyens. Entre autres, le passage par les petites annonces, les annonces du coeur, comme on aime si bien le dire. Elles attirent et deviennent un moyen « démocratique » de trouver son compagnon ou sa compagne. On y précise ses caractéristiques, en quelques mots. Entres autres, on précise son sexe, son âge, son travail, ses centres d’intérêt, ses qualités, rarement ses défauts. Et on y expose également ce qu’on recherche. Un moyen qui a permis de réunir plusieurs êtres en toute discrétion.

La méthode qui fait fureur pour faire la rencontre des célibataires, est, sans aucun doute, la rencontre 2.0. Elle a plusieurs avantages à son actif et son efficacité n’est plus à prouver. La rencontre à travers les sites rencontre est très pratique car on peut la faire sans bouger de chez soi. Une inscription rapide par l’intermédiaire de quelques informations sur sa personne et ses attentes, et le tour est joué. On a le choix entre des milliers de célibataires qui ont également résumé ce qu’ils sont et ce qu’ils recherchent. On peut commencer par quelques tchats et envois de mails, et décider de ce qui va arriver par la suite.

Certes, on peut faire des rencontres entre célibataires par tous les moyens. Le choix d’adopter un célibataire parmi tant d’autres ne revient qu’à la personne et il faut qu’elle pèse bien le pour et le contre avant de se lancer dans une relation sérieuse. Car de ces rencontres vont, peut-être, se jouer l’avenir tout entier, d’une personne.

Originally posted 2013-10-10 10:53:06.

 

Leave a reply