La technologie du 21ème siècle nous amène à faire de belles rencontres. Mais le plus dur finalement, ce n’est pas de rencontrer la bonne personne, mais surtout de la garder.

Les relations sentimentales à distance sont monnaie courante depuis plusieurs années, si l’on tient compte de la facilité des échanges et des communications grâce à Facebook, Messenger ou Skype, pour n’en citer que quelques uns.

 

Si votre relation amoureuse a commencé dans la passion, il faut à présent adapter le contenu de cette relation à la distance qui vous sépare de votre bien aimé(e).

 

Comme si l’on était ensemble :

Le matin, un petit bonjour s’impose, avec un baiser envoyé par mail ou sms. Et à chaque moment de la journée où vous y pensez, ne lésiner pas sur les petits mots doux, brefs mais efficaces. N’écrivez pas des romans d’amour à chaque message, préférez plutôt la tendresse d’une phrase courte, mais pleine de sens.

Avec les Smartphones, la prise de photos et son envoi est très simple et très rapide. Profitez de ce confort pour partager avec votre moitié les belles choses que vous voyez, les endroits qui vous représentent, votre bureau, votre chambre, votre salle de bain, chez votre coiffeur ou lorsque vous faites vos courses.

 

S’écrire avec un vrai stylo, de temps en temps :

On oublie aujourd’hui que les écrits sont plus vrais lorsqu’ils sont manuscrits, donc écrits à la main. Prenez le temps d’acheter une petite carte postale ou de laisser quelques mots sur une feuille blanche. Vous allez susciter chez l’autre, l’impatience et l’envie de courir à la boite aux lettres pour vérifier le courrier. Et vous lui permettez également de garder de vous des choses concrètes et palpables.

 

Profitez ensemble des moments partagés :

Pour scinder votre amour et pour patienter en rêvant jusqu’à la prochaine rencontre, il est essentiel que les moments passés ensemble soient inoubliables. Pour cela, nul besoin de grands restaurants ou de sorties hors de prix. Simplicité, intimité et complicité suffiront à passer d’agréables instants…

Originally posted 2013-09-06 10:25:23.

 

Leave a reply