Grâce à l’omniprésence d’internet, les sites de rencontres sont désormais accessibles à tous.Le succès n’est cependant pas toujours assuré si on ne connait pas quelques « trucs » pour obtenir un maximum de contacts.

1- S’entrainer sur un compte « démo »

Si une « démo » des fonctionnalités du site choisi n’est pas accessible, il est bon de créer un premier faux compte qui ne servira qu’à explorer les différentes possibilités du site.

2- Bien choisir son pseudo.

Le pseudo, à tort ou à raison, reflète la personnalité de celui qui l’ a créé. C’est un peu « sa marque ».Les pseudos du type « machin »44 , « tombeur » ou « irrésistible » sont à proscrire.

3- Bien choisir sa photo.

Une bonne photo est primordiale. Choisir un cliché pris dans une situation naturelle, sans affectation et peut être réalisé par un photographe professionnel est un plus.

4- Déposer une annonce brève et attractive.

L’annonce doit être originale, elle doit attirer l’attention et donner l’envie d’en savoir plus sur la personne qui l’a déposée.

5- Bien rédiger les premiers mails.

Éviter les réponses « passe partout » aux premier mails et cibler les centres d’intérêt et hobbies de l’émetteur en accord avec les vôtres.

6- Soigner la rédaction des messages.

Il est indispensable de ne faire ni des fautes d’orthographe,ni des fautes de grammaire. Même si la plupart des internautes utilisent des « formules SMS », il est toujours plus agréable de lire un message correctement écrit.

7- S’habituer à répondre promptement.

Comme sur les sites d’annonces de vente, pour s’assurer des contacts sérieux il est indispensable de répondre aux mails dans les minutes suivant leur réception. Cette pratique est un gage de sérieux et de motivation vis à vis de la relation engagée.

8- Utiliser d’abord le chat.

Bien que la webcam soit dans tous les foyers, pour les premier échanges il est préférable d’utiliser le chat. La webcam utilisée pour un contact inopiné peut en effet montrer un environnement en désordre risquant de rebuter le correspondant.

9- Soigner son apparence.

Pour assurer le succès des premiers contacts par webcam, il faut penser à soigner sa présentation. Coupe impeccable et vêtements soignés sont aussi importants que l’arrière plan, qui sans ressembler à un plateau de télévision, doit être sobre et de bon goût.

10- Ne pas tarder à initier une rencontre.

Après une courte période de chat et de correspondance en webcam ( une semaine ou deux), la proposition d’un rendez vous est souhaitable . Rencontrer la personne avec laquelle on correspond permet de mieux la connaître , de poursuivre les échanges, et d’approfondir les points que l’on a en commun ou non.

Originally posted 2015-11-24 15:32:12.

 

Leave a reply