« Un vrai gentleman »…Cette expression peut avoir l’air un peu désuète, n’est-ce pas ?
Pourtant ne nous leurrons pas : c’est bien à un gentleman que rêvent les femmes Même si l’on peut parfois entendre parler de préférences pour les « bad boys », un certain sens des manières est indispensable.

En réalité, il y a un principe très simple qui peut faire de vous un gentleman, même si vous êtes mal habillé, que vous jurez comme un charretier et que vous avez un bout de salade entre les dents. Ce principe, c’est l’attention. Tout simplement prendre garde à ce que les femmes peuvent attendre, désirer, penser, imaginer, et ainsi agir en conséquence, peut vous rendre « gentleman » aux yeux de toutes les femmes : un petit mot gentil, une porte ouverte, un petit compliment, un parapluie ouvert, un date d’ anniversaire en mémoire, sont de petites attentions, mais qui font de grandes différences.

L’écoute est donc bien évidemment primordiale. Les femmes se plaignent souvent que les hommes ne les écoutent pas ! Pensez que la rareté crée la valeur. Pensez que montrer de l’intérêt à ce qu’une femme dit est probablement une des choses les plus importantes que vous puissiez faire, et que montrer plus ou moins ouvertement un désintérêt fait perdre beaucoup, beaucoup de points dans l’estime d’une femme !

Maintenant que vous savez cela il faut entrer dans les détails. Vous connaissez le fond, voilà la forme. Retenez toujours les prénoms et noms. Souvenez-vous plusieurs jours après des conversations anciennes. Retenez les centres d’intérêts, les sujets sensibles, ce qui s’est passé il y a trois jours, ce qui arrivera dans trois jours…On ne peut pas simuler longtemps l’intérêt, il faut aussi le prouver ! Misez aussi beaucoup sur votre regard : vous ne devez en aucun cas le charger d’aucun sous-entendu, mais au contraire de connivence. Pas de séduction, mais de la confiance ; pas d’intérêt avide, mais un intérêt bienveillant.

Pour parachever le tout surveillez votre langage. Ne parlez pas avec les femmes comme vous parlez avec vos copains de lycée ! Cela peut sembler un peu agressif, ou au moins donner une image de familiarité qui peut faire se braquer certaines femmes : elles doivent vous laisser entrer dans leur cercle, vous ne devez pas donner l’impression que vous forcez le passage !

Pour conclure, et c’est difficile, essayez de ne pas penser à ces conseils ! Vous devez adopter ses attitudes et ses comportement, mais ils doivent devenir naturels ! Ne forcez pas le trait, ne vous forcez pas vous-même, car les femmes aiment aussi le naturel…

Originally posted 2016-03-01 00:19:37.

 

Leave a reply