Crée en 98, Amoureux.com avec plus de 9 millions de membres actifs en Europe, tient la première place dans la catégorie des sites de rencontre gratuits. Financé par les annonceurs publicitaires, il est l’un des rares sites capable de proposer des services de qualité sans que l’internaute débourse un cent.

amoureux

 

Que reste-t-il aux payants ?

A priori pas grand-chose, puisque toutes les fonctionnalités et les services habituels des sites de rencontre sont présents sur amoureux.com, c’est ainsi que vous y trouverez :

La création d’un profil en deux parties, l’une publique comportant 1 photo et 1 vidéo. L’autre privée, n’étant accessible qu’aux personnes que vous autorisez et, qui peut recevoir jusqu’à 25 photos et 25 vidéos, ainsi qu’un texte de présentation.

Le Matching simple : tous les jours la réception des nouvelles annonces et photos et la possibilité de modifier les critères de recherche automatiques (géolocalisation par défaut) générés lors de la création de votre profil.

Une messagerie classique, un tchat avec ou sans webcam, la possibilité d’envoyer un « flash » aux personnes que vous avez remarqué avant d’engager la conversation (bien utile pour savoir si l’autre « craque » aussi sur vous !).

Une fonction « mémo » pour conserver des notes sur les fiches que vous avez déjà visitées, sur vos conversation, etc. Enfin, un flux RSS est également disponible.

Parité hommes/femmes :

Ce qui fait le succès d’un site de rencontre, c’est la présence des femmes en nombre suffisant. Lorsque le ratio est de 70/30, elles ne tardent pas à être submergées par les demandes masculines et, finissent par fuir les sites. Afin d’éviter ce phénomène, amoureux.com utilise une fonction permettant d’équilibrer le nombre d’hommes présents à certaines heures sur le tchat.

C’est une garantie pour les femmes de pouvoir utiliser le site tranquillement, et pour les hommes d’augmenter leur chances d’être invité à chatter…

La rançon du succès

Ce sont la gratuité du site et les services proposés qui font son succès. En contrepartie, l’affichage publicitaire est assez présent, il faut donc faire l’effort de le zapper mentalement et, ce n’est pas cher payer !

Ce genre de site est majoritairement fréquenté par les 20/35 ans issus de tous les horizons, il ne faut donc pas être trop pressé d’y trouver l’âme sœur, mais prendre le temps de bien décortiquer les profils.

Enfin, la gratuité attire les escrocs de tous poils et vous devez absolument vous méfier du « trop beau pour être vrai ». Soyez vigilants avec les profils venant de l’étranger, particulièrement de Côte d’Ivoire, de Russie et d’Ukraine, connus pour leurs réseaux spécialisés dans l’escroquerie. Ne soyez pas naïf, ne donnez jamais vos coordonnées personnelles trop vite et surtout, n’envoyez jamais d’argent.

Quelques options payantes sont proposées via l’abonnement VIP : navigation sans pub, matching précis, navigation « off line » et tchat prioritaire à toute heure. Enfin Les services mobiles sont payants.

Site:http://amoureux.com

Originally posted 2013-07-16 17:48:53.

 

Leave a reply