Dans la société actuelle la vie en concubinage, le mariage n’ont plus la même importance qu’à l’époque de nos grands-parents. La relation d’un couple est ponctuée de tentations, d’envies de changement et comme la fidélité n’est plus sacrée aux yeux de tous, le fait de tromper son partenaire devient banal et populaire.

Est-ce pour autant que l’infidélité est inévitable, dans un couple ?

Différentes raisons motivent le partenaire, homme ou femme, d’aller voir ailleurs.

L’infidélité signifie tromper l’autre, ce n’est pas exclusivement féminin ou masculin, tout le monde peut-être tenté un jour ou l’autre.
La question est de comprendre pourquoi on a envie d’aller voir ailleurs ? Les réponses sont nombreuses : relation commencée trop tôt et envie de changement, trop de disputes, incompréhension, manque de dialogue, etc…
Quand on ne se sent plus à sa place au sein du couple, on a tendance à s’évader et une rencontre fortuite mène à l’infidélité sans vraiment l’avoir voulue, finalement.

Tous les couples sont-ils concernés par l’infidélité ?

Elle survient n’importe où, n’importe quand. Cependant, certaines personnes y sont moins sensibles dans le sens ou elles sont bien installées dans leur couple, et qu’elles n’ont aucune envie de changement. Les disputes, le manque de dialogue, etc.. sont devenus routiniers, et elles vivent très bien comme ça. Peut-être est-ce par peur de se laisser tenter et d’être la cause de la déchirure d’un style de vie acquis au fil des années ? Ou alors, la notion de fidélité est tellement ancrée dans les valeurs qu’aller voir ailleurs serait commettre un péché, même si l’envie est présente.
Les jeunes couples sont aussi concernés, il est essentiel de profiter de la vie quand on est jeune, alors se mettre en couple trop tôt peut aboutir à une sensation d’étouffement, surtout si les copains ou les copines sont célibataires et qu’ils sortent souvent. Il faut beaucoup de motivations, de sacrifices pour résister aux tentations.

L’infidélité n’a rien à voir avec l’amour, on peut aimer son conjoint tout en étant blessé par son comportement et le fait de se retrouver dans les bras d’un autre, sans préméditation, permet de se sentir mieux, de retrouver un peu d’estime de soi.

L’infidélité aboutit-elle par une rupture ?

Lorsqu’on est infidèle on brise la confiance de son partenaire. Il se sent blessé dans son amour propre, il a l’impression d’être pris pour un idiot. Malgré toutes les excuses possibles et imaginables, il ne pardonnera pas.
Dans d’autres cas, la colère passée, l’infidélité mène à une remise en question du comportement de chacun et du couple. Celui-ci peut en sortir beaucoup plus fort.
Il arrive aussi que celui qui trompe parte définitivement, n’ayant plus envie de s’enfermer dans une vie de couple.

L’Homme n’est pas né pour être fidèle, par contre il a besoin de vivre avec quelqu’un qui le soutient, l’aide, en qui il a une grande confiance. L’infidélité plane au dessus de tous les couples, mais selon le caractère de chacun, elle n’est pas une fatalité.

Découvrez le nouveau site de rencontre extraconjugale: http://www.rencontres-adultere.com

Originally posted 2013-12-26 15:02:42.

 

Leave a reply