Le naturisme est une façon de vivre la nudité en communauté. Les principales valeurs que les naturistes souhaitent véhiculer sont le respect de la nature, de l’environnement, et surtout le respect de soi-même et des autres. L’acceptation de soi, et de la nudité, font aussi partie du naturisme. De plus en plus de gens sont tentés pour franchir le pas, et enlever le maillot de bain. La France est le premier pays naturiste en Europe, et les hauts lieux du naturisme se trouvent dans le sud, le long de la mer Méditerranée. Ce n’est pas forcément évident de se lancer dans le naturisme, il y a quelques situations à éviter.

La prise de décision

Si vous êtes uniquement habitué à vous promener tout nu entre votre chambre et votre salle de bain, il va surement être difficile pour vous de vous retrouver au milieu d’un groupe de naturistes purs et durs. Cela peut en faire tergiverser plus d’un. Il faut être certain de vouloir le faire, la pudeur pouvant être un vrai frein. Vous pouvez tenter l’expérience juste pour le fun, ou au contraire, vous vous retrouvez réellement dans les valeurs du naturisme, et vous souhaitez vraiment adopter cette philosophie de vie si particulière.

Trouvez-vous des compagnons

C’est bien connu, l’effet de groupe est une chose qui peut vous faire soulever des montagnes, alors pourquoi ne pas faire une sortie naturiste avec d’autres personnes? Le mieux, c’est de trouver des personnes qui ont déjà un pied dans le monde du naturisme. Ils pourront vous apprendre toutes les ficelles, comme les meilleurs endroits de votre secteur, quelques bonnes adresses, et surtout comment ne pas passer pour un voyeur, ou un exhibitionniste.

Appréciez d’être nu

Ça y est, vous êtes au bord d’un lac, sur une petite plage naturiste, au milieu d’un groupe de naturistes. Vous avez encore une dernière protection de tissu qui couvre votre corps. Vous hésitez à l’enlever, vous sentez vos derniers sursauts de pudeur vous tenailler le ventre, mais finalement, vous vous lancez. Voilà, vous êtes nu, vraiment nu comme un vers. Et là, quelle sensation extraordinaire de liberté. Vous sentez la brise tiède sur votre corps, vous n’avez aucune pression, et vous vous rendez finalement compte que personne ne dévisage vos parties intimes. C’est ce que vous devrez ressentir si l’expérience vous plait, et nous vous conseillerons de continuer à pratiquer le naturisme, il n’y a pas de doute. Dans le cas contraire, si vous ressentez trop de gêne, voire même du dégout, il vous est fortement recommandé de ne plus réitérer cette expérience. Vous n’êtes peut-être tout simplement pas encore prêt. Le naturisme est censé être un moment de plaisir, et non une contrainte.

Un dernier conseil

Il est très recommandé de ne pas observer le corps des naturistes de sexe opposé, surtout si vous êtes tout nouveau sur le secteur. Les autres naturistes ne vous connaissent pas, et ils peuvent vous prendre pour un simple pervers. Laissez aussi chez vous appareil photo et caméra, et ne sortez pas trop votre smartphone, on risquerait de croire que vous filmiez en cachette. Voilà, profitez bien!

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-08-02 04:39:54.

 

Leave a reply