Matin câlin…

Rappelez-vous les premiers mois de votre histoire d’amour. À peine l’œil ouvert,plein de désir, vous étiez déjà prêts à faire l’amour. Aujourd’hui ? Vous ronchonnez quand le réveil sonne, n’adressez pas la parole à votre conjoint(e) tant que vous n’avez pas bu votre café, vous ne prenez plus le petit-déjeuner ensemble pour optimiser le temps dans la salle de bains : désormais c’est chacun son tour sous la douche. Vous mettez ça sur le compte du travail et de la fatigue. Mais quand vous vous êtes rencontrés, vous deviez sans doute déjà travailler. Alors, un petit effort.

Branchez votre réveil sur une radio musicale plutôt que sur les infos. Mettez même votre réveil un peu avant l’heure, pour prendre le temps de bien vous réveiller ensemble. Si vous êtes en charge de réveiller l’autre, sachez qu’il sera de meilleure humeur si vous le réveillez gentiment avec des bisous et des caresses, plutôt qu’en hurlant : « Lève toi ! Tu vas être en retard. » C’est surement de cette façon délicate que vous procédiez au début. Alors pas de raison de s’arrêter. Essayez de prendre le petit-déjeuner ensemble (vous pouvez même le prendre au lit). Même si vous n’êtes pas très bavards le matin, vous pouvez vous regarder, ou même vous toucher. Pas besoin de mots pour se faire comprendre. Quant à la douche, si vous êtes vraiment en retard, rien ne vous empêche de la prendre tous les deux. Un petit jeu rigolo pour la séance habillage : demandez à chacun de choisir la tenue de l’autre. Chacun pourra choisir la tenue dans laquelle il aime voir son partenaire… Vous pouvez aussi échanger vos dessous (ça va, ça va, on plaisante !).

Les sextoys pour un second souffle

L’ennemi numéro un du couple est bien souvent le quotidien : les gestes routiniers qui s’installent, les rituels sans surprises qui rythment la journée, pas toujours facile d’entretenir le désir ! Si au départ d’une relation, ces petites habitudes créent la complicité, elles peuvent finir par lasser. Rester glamour, redonner une tension sensuelle ou même sexuelle aux scènes du quotidien peut alors s’avérer salvateur.

Évidemment, le quotidien fait partie de la vie de couple. Être complices et partager ensemble toujours plus et sans tabous est une très bonne chose.  Cependant, un couple qui marche est aussi un couple qui sait entretenir une petite part de mystère (d’intimité également) et surtout, qui ne se laisse pas aller à la facilité. Cela demande quelques efforts d’imagination et de créativité pour entretenir le désir. Les objets de plaisir peuvent vous aider dans cette démarche, pensez-y, une solution simple et efficace pour relancer votre sexualité.

Originally posted 2013-11-05 12:46:29.

 

Leave a reply