La fédération française de naturisme (ffn) a fêté son 60ème anniversaire le 2 juillet 2010. Pour qu’un organisme dure autant au fil des années, il est évident que le nombre de membres, mais aussi les différentes infrastructures, les plages ont augmenté au fur et à mesure. Cette fédération assure même que près de 16% des français seraient prêts à tenter l’expérience du naturisme, seul ou en groupe. Nous connaissons tous quelqu’un dans notre entourage qui a déjà passé un moment nu au bord de l’eau. Et pourquoi pas vous? Faites comme les 500 000 français qui sont déjà des adeptes confirmés du naturisme. C’est normal que nous soyons si nombreux, la France est la première destination pour les naturistes du monde entier, grâce à son importante offre touristique, et sa capacité d’accueil vraiment énorme. Voyons ensemble quelques chiffres clés du naturisme, peut-être que ça vous permettra de franchir le pas vous aussi.

-71% des français ne sont pas choqués par la pratique du naturisme. Les esprits évoluent progressivement. Les gens font maintenant la distinction entre les vrais naturistes et les nudistes et autre pervers.

-56% des français pensent que le naturisme véhicule la tolérance. François Hollande devrait mettre ça en avant, et il gagnerait quelques points sur les sondages.

-1.5 million de touristes, au total, s’adonnent au naturisme chaque année en France. C’est un peu normal, la FFN a vraiment développé une sacrée offre, tant au niveau des infrastructures et de la capacité d’accueil que des superbes plages et autres endroits destinés aux naturistes.

-Le nombre de naturistes a augmenté de 2% entre 2002 et 2010. La progression est vraiment faible, mais c’est un bon début. D’après la FFN, avec les projets qui sont en cours et la popularisation du naturisme, cette augmentation devrait être beaucoup plus significative dans la prochaine décennie.

-La France, qui a vu naître le mouvement naturiste il y a plus de 100 ans maintenant, détient la première place du podium des destinations naturistes.

-Nous comptons chez nous 83 sites de vacances naturistes recevant 60% d’étrangers, 20 000 emplacements de campings, 31 campings naturistes ainsi que 25 gîtes et autres chambres d’hôtes naturistes.

-Si vous voulez vous lancer, mais que vous avez peur de ne pas pouvoir trouver un endroit pour pratiquer la nudité en public et en pleine nature, sachez qu’il y a en France pas loin de 116 plages accessibles aux pratiquants. Bien entendu, il faudra vous rendre sur le littoral.

-Ce chiffre est assez impressionnant, et pourtant il y a plus de 5 millions de chambres qui sont réservées par an en France, dans les villages naturistes.

-Et enfin, la petite cerise sur le gâteau qui ne concerne que ceux qui aiment taquiner le poisson lors de leurs vacances, sachez que 40 sites naturistes en France permettent la pratique de la pêche.

Avec tout ça, si vous ne franchissez pas le pas, c’est que vous êtes vraiment difficiles!

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-09-02 09:03:58.

 

Leave a reply