Dans nos contrées peu exotiques, la religion la plus importante est le christianisme. Dans cette religion, il existe le naturisme chrétien. C’est tout simplement du naturisme, mais pratiqué par des personnes de religion chrétienne, et qui voit dans le corps humain une des plus belles confections de Dieu. Il n’y a alors aucune honte à vouloir montrer son corps nu, et à le faire devant les autres. Cette composante chrétienne est tout de même assez peu structurée, et cela ne représente qu’une minorité de gens faisant partie de la communauté chrétienne. Par contre, les naturistes chrétiens se retrouvent dans presque tous les courants religieux chrétiens. Pour eux, c’est une façon d’aimer l vie, et Dieu, en ne portant aucun vêtement. La nature, l’écologie, ainsi que d’autres valeurs comme l’humanisme, qui sont présentes dans le naturisme conventionnel, ne le sont pourtant pas dans le naturisme chrétien, ce qui montre que ces derniers sont tout de même en désaccord avec les autres naturistes traditionnels.

L’homme et la nature
naturisme, comme le christianisme apporte une autre vision des choses. En portant l’homme au cœur de la nature – puisque c’est en se déshabillant, acte conscient, volontaire, et individuel, qu’il s’approche de la nature – le naturisme rappelle à l’Homme qu’il fait partie intégrante de celle-ci. Le respect de notre environnement est donc similaire au respect que l’on doit avoir pour soi-même, et non au respect que l’on doit à l’autre. Les naturistes chrétiens citent souvent la bible pour prouver le bien-fondé de l’acte de nudité.

Les vêtements
Le christianisme est une religion d’altruisme, très portée sur la philanthropie. Comme c’est écrit dans la Bible, nous sommes tous égaux devant Dieu, et rien ne peut nous distinguer les uns des autres, et nous rendre supérieurs, ou inférieurs. Dans notre société moderne, les vêtements sont devenus une représentation externe de notre richesse, ou de notre pauvreté. C’est de cette façon que beaucoup de gens expriment leur volonté de se classer au-dessus des autres. Les vêtements sont là pour nous rappeler notre attachement trop futile aux valeurs sociales. Les naturistes chrétiens réprouvent ces valeurs, et utilisent ses arguments pour montrer que la nudité est importante dans notre société. Un naturiste chrétien qui veut être à l’image de Dieu, et qui veut s’éloigner de ces marqueurs sociaux que sont les vêtements, se doit de les retirer. En retirant ses vêtements, le naturiste chrétien se montre tel qu’il est vraiment, un enfant de Dieu, et non une société inventée par l’homme dont le seul but est l’économie.

Le rapport à la nudité
La nudité implique bien entendu de retirer tous ses vêtements. Mais au-delà de ça, c’est un acte beaucoup plus symbolique, et encore plus pour le naturiste chrétien. Il y a un dicton qui dit que « se mettre à nu », s’est dévoilé toute son intimité, même les choses les plus secrètes et profondes. Se mettre réellement nu est une façon d’accepter son corps, de se montrer, et de se voir comme l’on est vraiment. La nudité est la chose la plus naturelle qui soit, et en avoir peur est vraiment anormal pour un naturiste chrétien.


Site: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-07-04 04:21:04.

 

Leave a reply