Récemment, le tribunal de Périgueux a relaxé une personne de 52 ans, un homme, qui avait été poursuivi pour exhibition sexuelle. Il se promenait tout nu dans un bois de Dordogne. Cet homme défendait son droit au naturisme discret, et réclamait qu’il ne dérangeait absolument personne, et qu’un homme nu dans un bois était une chose naturelle, et que seul l’homme a voulu changer cette chose en exhibition sexuelle. En fait, en France, l’exhibition sexuelle n’est décrite précisément dans aucun texte de loi, et les juges, avocats, et forces de l’ordre ont tout le loisir de décider s’il s’agit d’un délit ou non.

Mais bien au-delà de tous ces textes de loi, est-ce que certaines personnes en profitent pour pratiquer de l’exhibition sexuelle, telle est la question que nous pouvons nous poser aujourd’hui. Les naturistes sont souvent en groupe, ce qui enlève le caractère « pervers solitaire ». Le problème se rencontre beaucoup plus avec des personnes naturistes, et seules ! La base du naturisme, c’est la nudité. Mais pas seulement. Cette façon de vivre englobe beaucoup de valeurs et de respect. C’est d’ailleurs le respect de l’autre, mais aussi de la nature et de l’environnement, qui sont au centre de la doctrine naturiste. La plupart du grand public ne connait ni les règles et valeurs du naturisme, ni son histoire. Dans ce contexte, beaucoup de personnes prennent peur à la vue d’un naturiste, et pensent se retrouver face à un pervers sexuel. Bien entendu, il existe beaucoup de cas où des hommes se sont exhibés dans un but sexuel. Ces derniers sont souvent seuls, et pas totalement nus. En effet, les exhibitionnistes ont pour habitude de dévoiler uniquement une partie de leur corps, comme le pénis. Les médias participent fortement à cette peur de l’autre, et de la nudité.

Est-ce que le naturisme est une pratique sexuelle ?

 Le naturisme n’a rien à voir avec le sexe. Ce sont deux choses très différentes. Ce mouvement qui est né dans les années 1920 connait un véritable succès, surtout depuis les années 1950 où les médecins n’ont pas manqué de faire l’apologie de cette hygiène de vie « différente ». Cette hygiène est basée sur la proximité avec la nature, et non avec les clubs échangistes. Le naturisme et l’échangisme ne font définitivement pas très bon ménage. Ce sont même près de 80% de familles entières qui fréquentent les clubs naturistes. Du grand-père au petit dernier. Ces clubs ne sont pas forcément très excitants, et si un pervers veut se rincer les yeux, il sera obligé de donner de sa personne, en se mettant lui-même tout nu, ce qui risque d’en rebuter plus d’un. Assurément, les pervers ne fréquentent pas ces clubs, et ils agissent souvent en solo, et pas tout à fait nu, alors ouvrez les yeux !

 

Naturisme et exhibitionnisme

Les vrais naturistes détestent les exhibitionnistes. Ces derniers aiment pourtant bien les naturistes. C’est une histoire assez compliquée. Les naturistes ont beau se balader tout nus, leur sexualité reste dans le domaine privé, et ne se montre pas devant tout le monde. Pourtant, le grand public continue de véhiculer cette idée, et cela devient même un véritable fantasme.

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-07-25 04:13:03.

 

Leave a reply