Les vacances occupent une grande part du budget des Français, et des Européens en général. C’est une sorte de tradition, il faut partir en vacances une fois par an minimum. Mais ce n’est pas toujours évident de gérer les économies pour se payer une virée au bord de la mer tous les étés. Beaucoup de ceux qui peuvent se permettre de partir assez souvent aiment rester dans leurs petites habitudes. Mais un petit pourcentage aime bien changer de destination, ou de « pratiques ». Et c’est là que le naturisme entre en ligne de mire. Cette façon de vivre nu, en harmonie avec la nature, et dans le respect des autres, attire de plus en plus de nouveaux adeptes. Au point que c’est devenu un nouveau mode vacances. Voyons un peu tout ça de plus près.

Une véritable communauté.

Aujourd’hui, le monde vit à cent à l’heure. Tout circule vite, l’argent, l’information. D’après plusieurs enquêtes sérieuses, les Français sont dans une véritable crise identitaire. La crise financière a joué un rôle majeur dans l’amplification de ce phénomène. Dans ce contexte où de parfaits inconnus sont propulsés au rang « d’icône », simplement car ils ont lâché une phrase lors d’une téléréalité (et qu’ils ont le quotient intellectuel d’une chaussure), certains Français veulent retrouver de vraies valeurs. Ils veulent adhérer à une communauté, un groupe fort, qui prône autre chose que les classiques publicités télévisées qui nous noient le cerveau dans un bain de consommation. Ça tombe bien, le naturisme est un vrai retour aux sources. L’environnement et le respect de la nature sont des choses essentielles dans le naturisme. S’identifier à ses valeurs est une des choses cruciales qui contribue au succès des vacances naturistes.

Une véritable structure

Le naturisme est un mouvement reconnu. En effet, il existe une véritable fédération du naturisme français. Il existe beaucoup de structures pour les naturistes en France. Il y a la Bretagne, qui dispose de pas mal de plages et de camps naturistes, mais aussi le sud de la France, et le bord de la mer Méditerranée. Ce sont des destinations qui ont toujours attiré, et cela aide pas mal de nouveaux à franchir le pas, car ils estiment qu’ils ne partent pas plus loin que d’habitude. Un des plus célèbres endroits naturistes et le célèbre Cap d’Agde, qui est le camp le plus grand d’Europe. La sécurité est une chose essentielle pour la fédération française de naturisme, et la plupart des lieux pour naturistes sont sous surveillance étroite. La nudité peut attirer pas mal de personnes mal intentionnées, mais avec une telle sécurité, les débutants acceptent plus facilement de se lancer.

L’effet de groupe

Le naturisme se pratique le plus souvent en groupe. Hormis les plus solitaires, la plupart des gens aiment voir du monde, et les débutants auront beaucoup moins de mal à se mettre tout nu si d’autres personnes sont déjà nues autour d’eux.

Pour conclure, il est évident que le naturisme connait un vrai succès, que cela soit auprès des plus jeunes comme des personnes d’âge mûr. L’appartenance a une réelle communauté, mais aussi un nombre impressionnant de clubs et de structures naturistes sont les principales raisons de l’augmentation du nombre de vacanciers naturistes.

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-07-01 04:52:13.

 

Leave a reply