Comme nous vous l’avons souvent rappelé au cours de cette série d’articles sur le naturisme, cette activité est en pleine augmentation, et de plus en plus de personnes sont tentées pour franchir le pas de la nudité à l’air libre. C’est même devenu un vrai mode de vacances, et plus de 500 000 français prennent leurs semaines de repos dans une structure de la fédération française de naturisme, la FFN. Parallèlement à cette nouvelle tendance, vous savez que les français accordent beaucoup d’importances à leurs vacances, et ils adorent le camping. La conjonction de ces deux phénomènes a fortement lancé la tendance du camping naturiste. Voyons ensemble en quoi consiste cette nouvelle façon de passer des vacances au vert, et tout nu!

Le succès du camping

Les français ont toujours adoré faire du camping. Il y a même des films qui ont vu le jour sur ce sujet. La convivialité, la simplicité, le faible coût et le mode de vie atypique sont les principaux atouts du camping. Bien plus qu’un effet de mode, le camping est devenu un vrai modèle économique. C’est fini le métro, le boulot, et le téléphone qui sonne toutes les 5 minutes. Le camping, c’est plutôt dodo le matin, plage l’après-midi, et apéro barbecue pour bien finir la journée. Pouvoir profiter de la vie, et surtout oublier les tracas du quotidien, voilà deux choses que vous pourrez apprécier dans un camping.

Une histoire de niche.

Un camping, c’est un peu comme un site de rencontre. Il y en a dans toutes les niches. Vous trouverez le camping traditionnel, le camping écolo, le camping à la mode scandinave, le camping indien, et bien entendu, il y a l’incontournable camping naturiste. La seule différence entre un camping normal et un camping naturiste, c’est la nudité. Vous pouvez vous balader les fesses et le sexe à l’air où bon vous semble, et profiter de vos vacances comme VOUS vous avez décidé de les passer. La fédération française de naturisme a investi beaucoup d’argent dans ces structures, et la France est aujourd’hui le pays le mieux équipé en matière de camps nudistes. La capacité d’accueil est juste devenue phénoménale, et beaucoup d’étrangers viennent profiter des camps nudistes français. Autant vous dire que vous risquez de rencontrer pas mal de monde. Votre voisin de caravane pourrait être un danois, un espagnol ou encore un anglais.

Ils ont testé le camping nudiste.

Marie: j’ai trouvé le principe vraiment génial, et j’ai tout de suite eu envie de tester. Franchement, quel dépaysement, se lever le matin et boire un café toute nue sous le paravent de sa caravane, c’est vraiment une sensation de liberté que j’ai rarement ressentie durant mes vacances. Je vous le conseille à tous!

Jérôme: je pensais toujours que le camping était un truc de beauf, mais j’ai très vite changé d’avis lorsque j’ai testé moi-même. L’accueil est vraiment sympathique, et le personnel est au petit soin. Vous ne manquez de rien, et vous n’avez presque plus l’impression d’être au camping. Bien entendu, il vaudra mieux vous rendre dans un vrai camping naturiste géré par la fédération française de naturisme, sinon vous risquez de rencontrer quelques déconvenues

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-08-03 09:14:08.

 

Leave a reply