Si la rondeur ne fait pas partie des critères de beauté dans les années 2000, elle est très souvent symbole de bonhommie. Par son charme et sa bonne humeur, la femme ronde attire les regards.

Les rondeurs peuvent jouer l’harmonie

Une femme ronde n’est pas une femme obèse au même titre qu’une femme mince n’est pas une femme maigre. Une femme ayant un peu de ventre, de hanches et de poitrine a toutes les chances d’attirer le regard des hommes cherchant à bâtir un foyer, une famille. On a tous entendu dire: « Il vaut mieux faire envie que pitié ! » Cette phrase est tellement vraie. La femme enrobée est plus joviale car elle profite de la vie, elle cuisine, mange, aime faire la fête, danser. Elle ne s’arrête pas au regard des autres, et surtout, elle ne s’enquiquine pas avec un pèse-personne. Le corps d’une femme ronde peut jouer les lignes douces, harmonieuses à l’instar des Vénus sculptées ou peintes par les grands artistes.

Ronde et fière de l’être

Pourquoi la femme ronde est-elle toujours aussi appréciée ? La raison en est simple, elle a trouvé une façon de vivre qui lui sied. Sa garde-robe est adaptée à ses rondeurs et met en valeur ses atouts. Bien évidemment, elle n’entrera jamais dans une robe de grand couturier, mais la taille mannequin et ses sacrifices ne l’attirent pas du tout. Elle ne fait pas de régime et par conséquent elle aime la bonne chère, les petits plats cuisinés qu’elle confectionne, invente. Au restaurant, elle ne fera pas l’affront de ne prendre qu’une salade verte, mais elle ne s’empiffrera pas non plus, la femme ronde sait se tenir en société. Elle bouge, elle n’est pas casanière, elle aime sortir, faire du shopping, se maquiller, aller chez le coiffeur. La femme ronde prend soin d’elle, elle est rarement négligée. Elle incarne la femme qui aime la vie.

Des rondes célèbres

Qu’elles soient anciennes minces, anciennes grosses ou qu’elles aient toujours été rondes, ces femmes se démarquent des autres par la façon dont elles croquent la vie. Michelle Bernier, la baronne de Rothschild, Mariah Carey, Marianne James, Laurence Boccolini ont en commun l’humour, la communication, leur large sourire en plus de leurs rondeurs si appréciées par beaucoup d’hommes.

Originally posted 2013-02-08 22:58:31.

 

Leave a reply