La France est le pays fondateur du naturisme. Il est évident d’y trouver pas mal d’endroits assez sympathiques pour pratiquer le naturisme en toute tranquillité. Arrive en tête le plus célèbre des endroits qu’est le Cap d’ Agde, avec son village naturiste, et ses magnifiques plages. Hormis tous les endroits où il est possible de passer un moment nu comme un vers, il y a une activité qui s’est aussi fortement développée ces dernières années, mais qui ne se pratique pas sur un lieu précis. Il s’agit de la « randonnue », nouveau terme pour désigner la randonnée dans le plus simple appareil. Cette activité en plein boom en France peut se pratiquer partout, mais il est important de bien choisir les endroits, car le délit d’exhibition peut vite être proclamé par certains représentants de la loi. En effet, les textes législatifs sur le sujet de la nudité en public sont très flou, ce qui laisse une libre interprétation parfois dangereuse. Mais passons maintenant en revue quelques-uns des lieux pour naturistes en France.

Le Cap d’Agde

Très célèbre, cette station balnéaire se situe au village d’Agde, dans le département de l’Hérault. Cette station est nichée au pied d’un ancien volcan, le mont Saint-Loup. Le quartier naturiste du centre de tourisme est l’un des plus grands au monde. Il est le premier d’Europe en terme de capacité d’accueil. Malheureusement, le Cap d’Agde est aussi un haut lieu du libertinage, et de l’échangisme. Parfois, les exhibitionnistes et les voyeurs font leur valse vicieuse sur les plages, ce qui peut déranger les vrais naturistes. Mais, dans l’ensemble, les libertins et autres échangistes savent se distinguer des vrais naturistes, et chacun dispose de ses endroits plus ou moins dédiés.

L’île du Levant

Nous restons encore au bord de la mer Méditerranée, et cette fois-ci nous allons parler de l’île du Levant, qui est située au large du département du Var, juste en face de la corniche des Maures. Elle se situe juste à côté d’une autre île qu’est Port-Cros. Outre son centre d’essais de missiles, cette île est répertoriée par la fédération française de naturisme comme un centre de naturisme, grâce à son village « Héliopolis », qui est un village entièrement naturiste. Il y a la magnifique plage des Grottes, mais vous pouvez aussi vous baigner depuis les rochers (bain de Diane). Le port du string et le topless sont même autorisés dans les restaurants du centre-ville. C’est vraiment un lieu magnifique pour passer de bonnes vacances naturistes en famille, ou même tout seul.

L’île d’Oléron

Nous allons finir notre petit tour par un endroit vraiment particulier, car assez isolé. Cette plage est assez difficile d’accès, il faut marcher plus de 15 à 20 minutes pour l’atteindre, ce qui décourage pas mal de monde. Le secteur naturiste se situe entre la plage de Saint-Trojan et la pointe de Gatseau. La plage est vraiment immense, et rendra heureux les plus solitaires et amateurs de calme des naturistes. Par contre, il y aussi un secteur de randonnée qui ramène parfois pas mal de touristes habillés.

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-06-02 04:28:37.

 

Leave a reply