Pour les curieux voulant visiter ce beau pays, ou alors pour les résidents de la Belgique voulant s’adonner aux plaisirs du naturisme, il n’existe pas moins de 9 terrains, presque autant d’espaces sauna, le même nombre de piscines et 16 associations. Avec tout ça, il y a de quoi faire, sachant que la Belgique n’est pas un pays très étendu. Voyons ensemble quelques-uns des lieux pour naturistes les plus fréquentés de Belgique.

La plage de Bredene.

Il n’y a pas moins de 11 ans en arrière, la Belgique était un des rares pays européens à ne pas proposer d’endroits spécifiques et totalement dédiés aux naturistes. Et ce fut enfin chose faite, enfin pas tout à fait car la Belgique n’autorise pas les plages à être privées. Mais après d’âpres négociations, les autorités locales ont décidé de laisser 400m de plages dites libres, dans le secteur de Bredene, entre Ostende et Le Coq. Les naturistes peuvent venir s’y dorer la pilule tranquillement, mais doivent partager le secteur avec les non-naturistes, car la plage ne leur est pas réservée. Cependant, la bonne entente belge fait que cette plage est vraiment devenue un endroit très sympathique pour tous les naturistes du secteur ou d’ailleurs. Les incidents concernant des histoires de voyeurs, et de mœurs sont vraiment très rares, et la plage est très bien surveillée. Elle est très facile d’accès depuis la ville de Dunkerque, il suffit alors simplement de suivre la route côtière Ostende. Le chemin pour y accéder, qui mesure environ 100 mètres de long est même praticable pour les personnes en fauteuil roulant.

Le club naturiste du Westhoek Dunkerque

Bon, ok, ce n’est pas vraiment en Belgique, mais ce club est si proche de la frontière qu’il pourra vous proposer des activités dans les deux pays voisins. Ce n’est pas génial ? Franchement, si vous aimez vivre en harmonie avec la nature, et qu’il est important pour vous et votre équilibre de partager des valeurs simples et authentiques avec vos amis et vos proches, le club naturiste du Westhoek, le CNW pour les intimes, est vraiment fait pour vous. Ce club naturiste pourra vous proposer différentes activités. Au menu, il y a des repas à thème (notamment le traditionnel « moules à la paille »), des sorties en pleine nature, des sorties à la plage, ou encore des balades à la découverte du patrimoine local, et tout ceci en France, comme en Belgique. Bonne ambiance, convivialité, très bonne fréquentation, n’hésitez vraiment pas à y faire un petit tour.

Thermen R à Roeselare

Les thermes sont présents un peu partout dans le pays, mais celui-ci est vraiment un des meilleurs. Il s’agit là certainement du paradis des naturistes. Une surface de 10000 mètres carrés entièrement destinés aux naturistes. Un accès illimité à toutes les installations, plusieurs saunas différents, des bassins à courant, d’autres à bulles, une sécurité omniprésente, une ambiance apaisante, et quoi de mieux que de faire quelques brasses dans le bassin extérieur chauffé à 28 degrés. En plus de cela, vous pourrez entrer dans la partie soin du corps, et vous faire agréablement masser. Pour le reste, c’est une surprise, il faudra vous y rendre pour le découvrir par vous-même !

Site:http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-02-02 04:25:36.

 

Leave a reply