Le naturisme a su s’imposer au fil du temps comme un réel mouvement, voir même une philosophie de vie à part entière. La part du naturisme dans le tourisme français est devenue de plus en plus importante. La fédération française de naturisme a aidé à l’ouverture de nombreux villages naturistes, de plages, de centres de thermes, et d’autres complexes où la nudité est de mise. Dans ce contexte, et avec la diffusion des informations au plus grand nombre, grâce à internet, et aux réseaux sociaux, de plus en plus de débutants veulent se lancer dans la nudité en groupe, non sans une certaine appréhension. Nous avons enquêté sur la façon de faire ses premiers pas dans le naturisme, et voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider à franchir le pas sans trop vous prendre la tête.

Soyez certain de votre choix.

Le naturisme, ce n’est pas le fait de faire bronzette avec le sexe à l’air libre. Non, c’est bien plus que ça. C’est une réelle philosophie de vie. C’est comme les personnes qui font du yoga dans un club, simplement car ils aiment bien le restaurant chinois que se font les membres tous les jeudis soirs. Il faut que vous vous intéressiez réellement aux valeurs que tentent de véhiculer les naturistes. La nature est vraiment au centre de l’idéologie naturiste, avec le respect. Si vous n’aimez pas protéger l’environnement, rien ne vous oblige à vous inscrire dans un club de naturiste, autant vous mettre nu tout seul au bord d’un étang proche de chez vous. SI vous vous forcez, pour des raisons obscures (comme vouloir draguer des femmes), vous allez vite vous faire repérer par les autres naturistes, les vrais, qui ne se feront aucun mal à vous signaler aux responsables de l’activité, et vous risquez de vous faire virer plus vite que prévu.

Rencontrez d’autres naturistes.

Le fait de connaître d’autres naturistes est un excellent moyen de vraiment mettre un pied dans ce monde particulier. Comme toutes les communautés, il n’est pas forcément évident de débarquer tout seul, et de se mettre à la page correctement. Vous lirez pas mal de choses sur le net, mais vous n’apprendrez pas toutes les ficelles de cette façon. Et puis connaître d’autres naturistes est le meilleur moyen de s’intégrer parfaitement dans cette communauté. Sauf si vous avez de parfaits talents de commercial, et que vous savez vous vendre parfaitement, vous n’arriverez pas à grand-chose tout seul. Dans ce genre de milieu, surtout là où la nudité est pratiquée, les gens sont très méfiants. C’est sans doute dû aux nombreux voyeurs ou exhibitionnistes qui essayent souvent de s’infiltrer dans certains camps de naturistes.

Restez discret.

Vous pouvez pensé que tout nu, vous ne serez pas du tout discret, mais je vous assure que c’est possible au milieu d’une centaine de personnes également nues. Lorsque vous débutez, et que ça soit dans n’importe quelle activité, vous vous devez d’être assez discret, dû moins au début. Ne vous faites pas trop remarquer par vos regards. Ok, vous n’avez jamais vu autant de femmes nues, mais essayez de vous contrôler. Les naturistes sont très méfiants, surtout pour des raisons qui ont déjà été citées plus haut.

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-08-05 11:47:41.

 

Leave a reply