Aujourd’hui, les téléphones peuvent être évolutifs en eux-mêmes, grâce aux applications développées. Il suffit de les télécharger pour optimiser son téléphone. Et parfois, avec elles, la communication prend une autre dimension, comme au travers de celle nommée Lovoo.

Lovoo a trois ans cette année. Dans cet intervalle de temps l’application pour mobiles a convaincu 20 millions de personnes. C’est donc un petit phénomène qui a débarqué sur smartphone, au moment où L’application Lovoo s’est révélé au grand public. Pourtant, sur le principe, l’application ne fait que reprendre une idée déjà répandue sur le net, à savoir que ces nouveaux moyens de communication peuvent bien permettre de rencontrer quelqu’un dans la perspective d’une relation de couple.
A ce titre là, plusieurs sites de rencontres existent depuis des années, certains gagnant une popularité très importante. Il y a même des déclinaisons, selon le type de rencontre recherchée, voire même des profils communautaires. L’offre pour les cœurs à prendre est donc conséquente.

Néanmoins, Lovoo apporte sa part d’innovation. D’abord, c’est un outil strictement destiné aux smartphones. Ca ne se résume pas qu’à une question d’accessibilité. Lovoo s’appuie vraiment sur les spécificités du portable pour adapter le principe de base. Ainsi, l’application demande une inscription, qui vaut pour constitution d’un profil. Les gens qui l’utilisent ne sont donc pas lâchés dans la nature face à de parfaits inconnus, il y a quand même une première sélection possible selon les goûts de chacun. A partir de là, Lovoo dévoile l’atout dans sa manche, l’identification géographique.

Exploitant les capacités du smartphone, Lovoo permet de localiser les autres inscrits par rapport à la position de l’utilisateur. L’application identifie les smartphones les plus proches, pour faciliter les rencontres. Ainsi, on s’évite de sélectionner des profils dont on s’aperçoit ensuite qu’ils sont relatifs à des utilisateurs de l’autre côté de la France. Ca facilite également l’éventuelle rencontre à venir, étant donné qu’il est plus facile de se trouver dans un coin connu des deux personnes. Et pour les aventureux, cela permet de provoquer la chance lors de voyages ou de déplacements, pour trouver quelqu’un de correspondant dans le coin.

Ensuite, grâce à la messagerie instantanée, il ne reste plus qu’à entrer en contact en live avec la personne à proximité. Lovoo, bien entendu, reste un outil, le plus gros du travail dépend toujours des utilisateurs. Mais ainsi, le jeu de la séduction place une reine de cœur dans leur main.


Site: https://fr.lovoo.com/

 

Originally posted 2014-12-13 08:16:53.

 

Leave a reply