« Si amusant qu’on ne peut plus s’en passer » C’est ce que disent les utilisateurs de Lovoo, la meilleure application allemande du moment qui débarque enfin chez nous, en Angleterre, en Espagne et aux States. La particularité qui fait son succès, c’est la rencontre « directe »…

Toutes les occasions en temps réel…

Lovoo.net c’est d’abord de la rencontre au sens large du terme : de la simple convivialité à la drague, de l’amitié à l’amour, tous les types de recherches coexistent, se croisent et plus si affinités ! Les utilisateurs ont accès à la base de données du réseau communautaire, l’utilisent au gré de leurs envies du moment et de leur localisation géographique.

C’est là que se trouve l’originalité de Lovoo, le GPS est couplé à un « live radar » qui scanne les alentours en temps réel pour permettre à l’utilisateur de savoir si d’autres membres se trouvent à proximité afin de pouvoir les rencontrer de suite, ou de se lancer dans le jeu des Affinités sans attendre un hypothétique rendez-vous…

Ce qui fait aussi le succès de l’application c’est la possibilité de savoir à l’avance qui se trouve dans son bar ou club préféré avant même d’y arriver donc, de savoir si ce sont des personnes connues ou de nouvelles rencontres avec qui tout sera possible… Et, c’est aussi le retour de la spontanéité de rencontres dans le temps présent, celui où l’on saisit sa chance au vol…

Créée et lancée en 2011, Lovoo a rapidement conquis le marché allemand et récolté les lauriers de son excellence : en 2012 le « Show Your App Award » et son classement au top Five des applications catégorie « réseaux sociaux ».

Lovoo pratique

Via Facebook ou Twitter l’inscription est rapide, vous rejoignez immédiatement la communauté Lovoo et pouvez découvrir une interface intuitive, ludique et particulièrement soignée. Très vite vous aurez envie de jouer avec la fonction radar, plutôt que passer en revue manuellement les millions de profils disponibles.

L’application va tout d’abord vous géolocaliser et le radar va scruter les environs de votre position pour afficher les profils des personnes se trouvant à proximité (dans un rayon de 100m à quelques kilomètres). Il ne vous reste plus qu’à sélectionner qui vous aimeriez rencontrer et à entrer en contact…

Si vous utilisez la fonction « Affinités » en plus, Lovoo vous présentera la photo des personnes ciblées par le radar et vous demandera si elle vous fait « craquer ». C’est donc un speedflirt réellement speed puisque vous pouvez vous rencontrer tout de suite ! Notez que si l’autre utilisateur éprouve un coup de cœur réciproque, la fonction chat s’ouvre automatiquement.

Les petits « plus »

Grâce à sa relation étroite avec Facebook, Lovoo.net vous permet de connaître le statut de vos nouvelles connaissances et amis (seul, en couple, etc.). Dans le même esprit, vous pouvez connaître votre popularité au sein de la communauté.

Le côté ludique se retrouve aussi dans la possibilité d’appliquer des filtres à vos photos pour personnaliser votre profil et le rendre inoubliable.

 

Télécharger l’application Lovoo sur le site officiel: http://www.lovoo.net

 

Originally posted 2014-02-05 12:41:43.

 

Leave a reply