Les mamans célibataires ont souvent tendance à oublier leur rôle de femme. Avec un ou plusieurs enfants sur les bras, elles peuvent rencontrer des difficultés pour concilier vie familiale et vie privée. Ces quelques conseils s’adressent à elles.

Maman célib:reprenez confiance en vous
La position de maman célibataire n’est plus à stigmatiser. De nombreuses femmes sont concernées par le phénomène. Que votre compagnon vous ait quittée, que vous ayez initiée la rupture ou que des évènements tragiques se soient passés, la clé pour faire des rencontres, c’est de déculpabiliser. En effet, choisie ou subie, la position de maman célibataire est un moment de la vie comme les autres à affronter. Il convient donc d’accepter sa situation et de s’affirmer. Dès lors, vous rayonnerez et serez dans une position propice pour faire des rencontres.

Privilégiez les sorties, prenez soin de vous et ne restez pas enfermées
Le cercle vicieux quand on est une maman célibataire c’est le laisser-aller. Vous estimez à tort que, sans homme pour qui vous devez vous pomponner, il n’est alors plus nécessaire de prendre soin de vous. Or, le physique reste la clé pour toutes les rencontres. Si vous aimez le shopping, faites les magasins et refaites votre garde-robe. En soignant votre apparence et votre look, vous serez sur la bonne voie pour vous émanciper. Il ne s’agit pas d’oublier les enfants, mais on ne peut pas dire que 5 minutes de plus de maquillage par jour feront une grande différence dans l’éducation de vos enfants. En outre, le fait de prendre soin de vous vous donnera littéralement des ailes. De la même façon, faites garder vos enfants deux fois par mois pour aller boire un verre entre copines ou avec des collègues. Ce nouveau bol d’air frais vous permettra peut-être de rencontrer l’âme sœur.

Faites vos rencontres pour parents sur Internet
N’hésitez surtout pas à privilégier les rencontres sur Internet. Des sites professionnels et sérieux ont fait leurs preuves et favorisent les rencontres entre personnes qui sont dans des situations similaires. Vous pouvez donc sélectionner les profils qui vous intéressent et qui correspondent à votre vision du compagnon idéal.

Les solutions pour faire des rencontres quand on est une maman célibataire existent. Avec unpeu de bon sens et d’organisation pour faire garder les enfants, vous pourrez enfin retrouver le bonheur de s’affirmer.

Rejoignez le site de rencontre pour maman célibataire  http://www.rencontre-parents.fr et faites des rencontres avec des parents célibataires dans votre région

Originally posted 2013-11-10 12:41:47.

 

Leave a reply