On recense aujourd’hui plus de 20 millions de célibataires en France. Chiffre cataclysmique et paradoxal au vu de la prolifération des sites de rencontres, censés pouvoir amoindrir ce chiffre. Au lieu de ça, le célibat est grandissant et pourquoi ? Les mastodontes de la rencontre ne répondent plus à la demande de ces millions de célibataires qui ne se reconnaissent plus dans la rencontre en ligne, si froide et si austère.

Dans ce ras-le-bol général, est né Meetserious, un site de rencontre qui veut remettre au premier plan des valeurs d’authenticité, de partage et de convivialité en organisant des rendez-vous dans les restaurants.

 

Des rencontre réelles

La rencontre telle que nous la connaissons passe inévitablement par des heures de discussions en ligne. Un célibataire sera dans l’obligation d’arpenter un site de rencontre , et fouiller son catalogue de profil et de dénicher une personne qui sera susceptible de lui plaire. S’en suit une discussion en ligne interminable et donnera lieu dans un second temps à une rencontre. Rencontre dénuée de magie et souvent pleine de déception.

Pour éviter ainsi ce déclin de la rencontre amoureuse, Meetserious organise des sorties entre célibataires qui se dérouleront uniquement dans les restaurants partenaires. Un repas partagé étant souvent source de bonne humeur et de convivialité, ce sont six célibataires ( trois filles et trois garçons) qui se réuniront autour d’une table et auront l’occasion de se découvrir et de faire connaissance tout au long du rendez-vous.
Meetserious veut ainsi remettre en lumières les rencontres authentiques et c’est pour cela que le site est et restera gratuit. Seul le repas au restaurant est payant, comme dans la vie.

 

La philanthropie

Toutes ces valeurs auxquelles Meetserious attache beaucoup d’importance ne seraient que veines paroles si elles n’étaient pas accompagnées de véritables actions. C’est pourquoi Meetserious a décidé de suivre le chemin de la philanthropie en aidant le developpement de plusieurs associations caritatives. Le concept est simple, à chaque rendez-vous 10% de l’addition est reversé à une association caritatives qui changera tous les mois. En effet, Meetserious expose tous les mois trois associations caritatives. Ces trois associations devront solliciter le vote des membres qui décideront quelle est l’organisation caritative qui empochera la cagnotte du mois.

Meetserious repose ainsi sur une communauté unie et solidaire qui non content de contribuer à un service proche de ses membres, aide à la prise de conscience collective sur des sujets aussi important que la lutte contre la faim, l’accès à l’éducation, l’accompagnement des invalides et bien d’autres.

 

Le site verra le jour en fin d’année 2012. En attendant, vous pouvez nous suivre sur notre facebook et vous préinscrire pour participer aux premiers rendez-vous. Tous les préinscrits bénéficieront de 20% de réduction  sur leur premier repas.

Originally posted 2012-09-26 16:29:44.

 

Leave a reply