L’hygiène du corps est souvent une chose très importante pour les naturistes. Ils passent beaucoup de temps complètement nus, et ils ont les mêmes préoccupations que des personnes normales.

L’épilation des parties intimes est devenue un vrai phénomène de mode ces dernières années. L’épilation à la brésilienne arrive en force, et la plupart des jeunes femmes d’aujourd’hui se font une petite séance chez l’esthéticienne de temps à autre, ou alors elles le font elles-mêmes. Les hommes aussi s’y mettent, et la mode est à l’épilation du pubis, des aisselles et du torse. Cette mode de l’épilation vient sans doute du milieu du sport pour les hommes, et du cinéma chez les femmes. L’épilation à la brésilienne permet de ne garder qu’une très fine bande de poils. C’est fait à la base pour porter des maillots de bain vraiment très fins, mais chez les naturistes, on ne porte généralement pas du tout de maillots, sauf lors des sorties en villes, dans les endroits non naturistes. C’est donc pour eux une chose totalement esthétique, mais aussi pour conserver une bonne hygiène. Le corps est l’image de notre façon de vivre, de notre esprit, et une personne vraiment très poilue passe généralement pour quelqu’un qui ne prend pas soin d’elle.

L’épilation masculine
L’épilation masculine était tombée dans les oubliettes, mais depuis les années 90, elle revient vraiment en force. D’après une enquête très sérieuse sur le sujet, plus d’un homme sur trois avoue prendre soin de sa pilosité corporelle. La publicité télévisée et les magazines ont joué un rôle indéniable dans cet effet de mode de l’épilation masculine en mettant constamment en avant des mannequins masculins imberbes. Un naturiste est une personne comme les autres, qui cède aussi à des effets de mode.

La dernière protection.

Certaines femmes naturistes ont quand même une certaine pudeur. Elles utilisent les poils comme la dernière barrière de protection, pour soustraire la vue de leur sexe nu aux yeux des autres. Les plages naturistes sont des lieux de tolérance et de liberté, et vous ne serez jamais jugées, que vous soyez épilée ou non. Certaines femmes ont également peur de passer pour une libertine, une CapdAgdienne, comme on dit souvent dans le milieu. Mais au final, si l’attitude est correcte, rien ne vous sera reproché.

Naturisme et naturel.

La plupart des gens confondent souvent le naturisme et le fait d’avoir une hygiène « naturelle ». Ce sont vraiment deux choses différentes, et les naturistes s’en fichent pas mal des poils des autres. La plupart des gens qui s’épilent intégralement, ou même partiellement le faisaient déjà avant de devenir des naturistes. En faisant un petit tour sur certains forums naturistes, on se rend vite compte que la première question qui revient le plus, surtout chez les débutants, est la question de l’épilation. La peur du regard des autres doit forcément jouer un rôle majeur dans ce phénomène. Malgré toutes les interrogations des débutants, il appartient à chacun de s’épiler ou non.

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-08-10 16:01:30.

 

Leave a reply