Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. En voilà une belle définition, et qui fait de plus en plus d’adeptes. Les chiffres du tourisme ne cessent d’augmenter grâce au naturisme. La fédération Française du naturisme veille aussi au grain en augmentant la sécurité dans les villages naturistes, ce qui pousse beaucoup de monde à tenter l’expérience. Les naturistes voient la nudité comme une chose naturelle, et leur but n’est pas du tout de choquer les autres. C’est d’ailleurs le respect des autres, et l’envie de ne pas faire de vagues qui les poussent à se réunir entre eux, dans des endroits entièrement dédiés à leur passion. On ne pourra pas dire que les naturistes ne font pas d’efforts pour s’intégrer le mieux possible.

Contre le Naturisme.

Il y a beaucoup de personnes qui sont gênées par la vue d’autres gens dans le plus simple appareil. La nudité est une chose qui est plutôt mal vue dans notre société actuelle. Et les détracteurs des naturistes sont assez nombreux. Malgré une mouvance religieuse du naturisme, le naturisme chrétien, les plus virulents des opposants sont souvent des personnes religieuses. Il y a également ceux qui confondent le naturisme et la pédophilie. En effet, les naturistes se mettent nus en famille, et ça ne plait pas du tout à certaines associations de la protection de l’enfance. Il y a aussi les anti-libéraux, et les conservateurs, qui voient d’un très mauvais oeil toutes les activités qui touchent à la nudité en public, comme le naturisme et le nudisme. Il y a déjà eu quelques procès à ce sujet, mais les naturistes sont toujours debout, et de plus en plus présents.

Une expérience hors du commun.

Afin d’essayer de convaincre certaines personnes réticentes face au naturisme, nous avons demandé l’avis de Jonathan, un jeune homme de 26 ans, qui vient tout juste de tester le naturisme dans un camp du sud de la France, avec sa petite copine: « La première fois, c’était vraiment bizarre, mais je voulais vraiment tenter cette expérience. J’ai surtout fait ça pour convaincre ma copine que le naturisme, c’est cool. Mais elle ne voulait pas se lancer, car elle pensait qu’on allait se mettre tout nue au fin fond d’une forêt, comme des pestiférés. Comme quoi, les rumeurs ont la vie dure. Lorsque nous sommes arrivés au village, et lorsqu’elle a vu qu’il y avait une certaine sécurité, et que les gens étaient très sympathiques, elle a adoré. Cette expérience a duré deux semaines, et nous comptons très vite retenter l’expérience.

Découvres aussis le site de rencontres pour naturistes: http://www.rencontre-naturiste.com

Originally posted 2016-08-24 14:59:04.

 

Leave a reply