Surmonter sa peine, sécher ses larmes :

Après tout nul n’est indispensable. Il ne faut pas tomber dans l’excès et savoir se relever aussitôt. Même si cela paraît compliqué au début, il est nécessaire de passer ce cap. Cet état de tristesse et de déprime ne vous apportera rien de bon Vous mettez ainsi en péril votre santé, votre travail et votre univers social. Vous morfondre et broyer du noir d’accord, mais pas trop longtemps. Même si la vie à moins de goût tout à coup, elle ne s’arrête pas pour autant.

En surmontant cet échec, vous en sortirez grandit, plus fort, plus combattant… C’est dans cette leçon de vie que vous en tirerez la part positive de la rupture.

Faire son deuil, pour que la vie continue :

Une rupture, une séparation ou un divorce nous mettent parfois dans un état proche du deuil. Mais il est à présent question d’envisager l’avenir. On archive les albums photos et les vidéos de vacances pour créer de nouveaux souvenirs… Voyez les choses du bon coté : s’il y a eu séparation, c’est que vous n’étiez pas fait pour être ensemble, c’est tout !

Retrouver goût à la vie :

Vous devez à présent revivre, d’une façon différente certes, mais pourquoi pas meilleure ? Ne laissez pas le chagrin vous envahir. Tournez la page et écrivez un autre chapitre de votre histoire à vous ! Pour reprendre goût à la vie, n’hésitez pas à sortir, à vous rapprochez de votre famille, de vos amis hommes et femmes.

Il faut vous aérer, faire du sport pour se vider l’esprit, changer vos habitudes, découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Le monde est grand, vous allez vous en apercevoir. Changez de coiffures, de style vestimentaire, de déco dans votre maison…Osez !

Et si vous n’êtes pas encore prêt à sortir, pourquoi ne pas envisager une inscription sur des sites de rencontres en ligne ? Vous pourrez échanger vos peines, vos désirs, vos attentes et peut-être rencontrerez vous celui ou celle que vous n’attendiez plus…

Originally posted 2013-02-07 22:25:27.

 

Leave a reply