Pour se préparer à rencontrer d’autres personnes, vous devez vous apprêter sérieusement. Avant d’aborder dans la rue une personne, sachez qu’il faut que vous soyez prêt, aussi bien physiquement que mentalement, car ces deux traits de votre personnalité vont nécessairement transparaitre.

Commencez par faire le ménage dans votre vie

Cela marche un peu comme le ménage de printemps : vous devez faire le ménage pour rencontrer des personnes plus facilement dans votre vie. Il y a eu des expériences positives et négatives aussi. Donc essayez de recenser tout ce qui ne va pas dans votre vie, notez-le sur un papier, sous forme de liste.

Ensuite essayez de savoir ce qui est la cause de votre insatisfaction puis notez sur une autre liste, tous vos souhaits pour l’avenir.

Cela va vous permettre de savoir où vous en êtes dans votre vie et de mieux aborder les objectifs réels de votre existence. Ainsi, vous saurez dès le début ce que vous attendez de vos futurs(es) partenaires.

Mettez-vous en valeur

Demandez-vous si vous vous sentez bien dans votre peau et si vous aimez votre image dans le miroir. Demandez-vous si votre confiance en vous-même dépend de la façon dont les autres vous jugent.

Pour pouvoir aimer, vous devez nécessairement commencer par vous aimer vous-même. L’estime de soi permet d’accroitre la confiance en soi. Sachez que la personne que vous devez rencontrer remarquera facilement, lors du premier rendez-vous, votre manque de confiance en vous, ce qui vous empêchera d’avoir une relation amoureuse saine.

Utilisez vote réseau social

Faites des efforts, lorsque vous recherchez l’âme-sœur, vous devez accepter un maximum d’invitations pour rencontrer du monde. Si vous faites la connaissance d’une personne qui n’est pas la bonne, ne l’abandonnez pas, elle peut devenir une bonne amie et vous présenter plus tard l’âme-sœur.

Apprenez à mettre en valeur toutes vos qualités.

Prenez une feuille et listez toutes vos qualités. Cela peut être votre sens de l’humour, votre intelligence,… Dès la première rencontre ce serait bien de faire remarquer à l’autre vos qualités (subtilement).

Par exemple si vous êtes doué pour la cuisine, préparez un bon plat lors du premier rendez-vous et vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.

Une vraie rencontre amoureuse prend tout son sens quand elle s’achève. Si l’un et l’autre vous ne pouvez plus vous quitter, alors vous êtes certainement en bonne voie…

Originally posted 2013-10-21 10:25:12.

 

Leave a reply