Vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas et vous faites partie désormais des milliers d’inscrits sur un site de rencontre ! Votre profil est complet et vous êtes activement à la recherche de nouvelles rencontres, d’un amant, d’une maîtresse ou du grand amour…

Amitié et plus si affinités !

Quoique vous recherchiez il vous faudra passer par le stade « premier contact » et « amitié ». Vous n’aurez pas le choix, il paraît inconcevable d’entamer une conversation avec un ou une inconnue en lui demandant de vous épouser, de devenir votre maîtresse ou votre plus grand ami ! Il paraît difficile de débuter une conversation sur un site de rencontre, car chacun à peur de paraitre trop direct ou trop indiscret. Lorsque quelqu’un qui vous est totalement inconnu vous dit « salut, ça va, tu as passé un bon week-end ? », que lui répondre mis à part « oui merci, j’ai passé un bon week-end, et toi ? »… Alors que vous ne vous êtes jamais rencontrés, vous vous dites que seuls vos amis, votre famille ou vos collègues peuvent vous poser ce genre de questions finalement assez intimes! Il est difficile de débuter une discussion sur un site de rencontre, mais chacun sait finalement que parfois, on ne trouve pas les bons mots tout de suite ! La maladresse peut faire sourire, mais être sûr de soi peut faire fuir alors gare à vos premiers échanges. Laissez le naturel agir !

Pourquoi vous et pas un autre ?

Soyez différents, innovants, curieux et évitez les questions qui dérangent et qui enclenchent toutes les mêmes réponses. Soyez attentifs à la personne à laquelle vous vous adressez. Si son profil vous a plu dites-le lui, décrivez ce qui vous a touché, ce qui vous a fait rire et ce qui vous a fait pensé que vous vous ressembliez ou que vous pourriez vous compléter l’un et l’autre.

La concurrence est partout, en discothèque, dans la rue, au travail et surtout sur un site de rencontre. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour être celui ou celle qui saura être différent et pour qui l’intérêt sera certain.

Originally posted 2012-09-15 17:06:01.

 

Leave a reply