Naître Juif, c’est être un Enfant d’Israël, appartenir à un peuple qui cultive une intimité, un lien profond avec son histoire.Vouloir retrouver cette similitude chez celui ou celle qui cheminera à vos côtés, c’est se donner l’assurance que l’amour partagé ne sera pas fragilisé par la différence.

rencontrejuive
La judéité, une distinction qui forge l’individualité…

Fondation des racines d’un peuple dont les descendants, « sentent » au plus profond de leurs fibres l’impact de l’Histoire, d’une identité nationale qui agit dans tous les aspects de l’existence… Et surtout, que le non-juif ne peut comprendre, même s’il la perçoit.

De la fraternité d’une généalogie commune, sont nés des traits culturels et comportementaux propres à la judéité. Sans pour autant exclure personne, la particularité d’un mode de vie ancestral, lié aux repères traditionnels, sont étrangers – quand ils ne paraissent pas étranges – aux yeux d’un goy. Et, c’est le plus souvent de lui que vient l’exclusion…

Rencontre-juives vous permet d’aller au-delà des affinités ordinaires, de cibler votre recherche en tenant compte de l’importance d’un critère fondamental pour l’harmonie d’une relation amoureuse. Si la judéité est une exception, c’est certainement pour mieux confirmer la règle selon laquelle ceux qui se ressemblent s’assemblent le mieux !

vous apprécierez les tarifs d’abonnements dégressifs proposés par rencontre-juives.com et surtout, la possibilité de tester le site pour 50% du tarif de base durant un mois (14.99€). D’autres formules également intéressantes permettent de bénéficier de deux mois d’abonnement pour le prix d’un seul.

Dépouillée, l’interface du site va droit à l’essentiel simplement, l’ensemble des outils et fonctionnalités nécessaires sont présentes : messagerie, chat, webcam, etc. La possibilité d’envoyer des cadeaux virtuels, de noter les membres, ainsi qu’un « mur » d’annonces diffusées aléatoirement sur toutes les pages du site. Aucune fioriture inutile ici, tout est conçu pour vous permettre de trouver ce que vous êtes venu chercher…

 

Dieu aime les pauvres, et aide les riches*…

Et, la culture juive est riche ! Séfarade, ashkénaze, mizrahim, etc. quelle que soit son origine, qu’il soit ou non pratiquant, le Juif cultive un regard sur lui-même et sur la condition humaine, portés par un humour dont le sel est caractéristique de son identité.

Surdoué de l’autodérision, sérieux et plein d’esprit autant que de fantaisie, lorsque vous recherchez l’âme sœur, vous désirez trouver quelqu’un qui porte le même regard sur le monde, quelqu’un qui apprécie et partage votre vision, vos qualités.

Nul besoin de chercher loin, il suffit de chercher « juste », c’est ce que permet un site dédié comme rencontre-juives, l’assurance de faire la connaissance de personnes issues de la même culture, parmi lesquelles il vous suffit de découvrir la plus riche… de ce que vous voulez !* J. Klatzmann dans « L’humour Juif ».

Site:http://www.rencontre-juives.com

 

Originally posted 2013-04-20 13:32:10.

 

Leave a reply