Les sites de rencontres en ligne, les plateformes communautaires, ainsi que les forums et les tchats sont autant de lieux de rencontre possibles sur internet.

Ils contribuent tous à l’échange et au partage, mais aussi à la séduction et à la drague en ligne. La réponse ne peut pas uniquement être affirmative ou négative, elle doit être les deux.

Quand on sait qu’en France il y a plus de 38 millions d’internautes et près de 18% de célibataires, le calcul est vite fait, il y des cœurs à prendre, y compris et surtout sur internet.

Cela dépend de ce que l’on cherche :

Si vous recherchez l’amour, vous avez déjà plus de chance de le trouver que n’importe qui. Les intentions de départ jouent en grande partie sur l’issue des rencontres en ligne.

Si au contraire vous chercher simplement un flirt ou un rendez-vous d’un soir, alors vous savez que vous ne vous engagez dans rien de sérieux, conformément à vos attentes.

La séduction virtuelle mais bien réelle :

Mais une histoire sérieuse ne se construit pas en un jour ! Il faut du temps pour apprendre à se connaitre et à connaitre l’autre. La phase de découverte et d’approche sur internet est pour cela assez engageante. En effet, les personnes se confient plus facilement via leur ordinateur, que face à la personne de manière réelle en utilisant la parole.

Mais si internet permet de faire tomber plus facilement les masques, cela permet aussi de tricher sur les apparences, les qualités, les défauts et les intentions. Voilà une bonne raison pour bien prendre le temps de se connaitre et de lever les doutes avant une rencontre bien concrète.

A la question « les rencontres sur internet sont elles sérieuses ? » il est donc difficile de répondre oui ou non. Depuis la démocratisation d’internet et la popularisation des sites de rencontres, on compte un bon nombre d’unions scellées par les liens sacrés du mariage. Donc une rencontre en ligne peut aussi mener à l’amour, le vrai, le grand.

Originally posted 2017-08-10 00:16:58.

 

Leave a reply