C’est bien connu, les femmes craquent pour les hommes romantiques, pour gagner ce qualificatif, pas besoin d’être romantique 100% du temps, il suffit de l’être de temps en temps ! Attention, pour une femme le romantisme ne doit être ni mièvre, ni « gnian gnian », elles détestent ça !
Love

Ce qu’elles trouvent romantique avant tout, c’est que vous leur donniez la preuve que vous avez pensé à elles et, seulement à elles. Le rendez-vous romantique entre dans cette catégorie, à vous d’adapter ces quelques idées au cas par cas et, à votre dulcinée…

  • Valeur sûre : le dîner aux chandelles, à condition que vous lui en fassiez la surprise. Lumière tamisée, musique douce, table soignée et surtout ne pas parler boulot !
  • Une promenade main dans la main au coucher du soleil : bon l’idéal, c’est bien sûr une plage déserte mais vous n’avez peut-être pas ça sous la main… Ce n’est pas grave, n’importe quel lieu un peu désert fera l’affaire, ajoutez-y quelques silences, saupoudrez de gestes tendres…
  • Le clair de lune a des effets magiques sur les femmes : surveillez le calendrier, le jour dit, prenez-là par la main pour une tendre ballade impromptue, elles adorent…
  • Les guinguettes refont leur apparition, leur côté « rétro », leur ambiance, le fait de pouvoir alterner tendres discussions et rapprochements (la java c’est pas mal pour ça !), ajoutez-y un petit bouquet de violettes et vous avez gagné…
  • Une promenade en barque : condition sine qua non : c’est vous qui ramez !
  • Pour les parisiens, les bords du canal St Martin pour une promenade. Sans rejouer « l’hôtel du Nord », un baiser sur un petit pont, c’est un must ! Pour les provinciaux, n’importe quel canal ou bord de rivière fera l’affaire………..
  • Un dîner à la terrasse d’un restaurant italien avec musiciens. Sans tomber dans la mièvrerie, l’ambiance Belle et le Clochard, ça marche très bien (fuyez les lieux trop bruyants !).
  • Une promenade au parc, avec halte sur un banc public et pourquoi pas, profiter d’un kiosque à musique (selon le programme) sinon, attirer son attention sur le chant des oiseaux…avant de lui parler d’elle… !
  • Une nuit inoubliable dans une cabane perchée, une yourte, une péniche… Autant de lieux magiques pour elle (et sympas aussi pour vous par la même occasion !), propices au romantisme le plus échevelé…
  • Enfin, pour ceux dont le budget le permet, une escapade d’un weekend (sans les enfants !), pas besoin d’aller très loin mais par exemple, deux nuits dans un riad, avec petit dîner (et hammam !), le résultat est garanti, surtout si vous gardez le projet secret jusqu’au dernier moment…

Originally posted 2013-01-10 19:22:16.

 

Leave a reply