Une grande majorité des gens ont vécu au moins une fois une rupture amoureuse. En effet, il arrive régulièrement que des relations se brisent, parce que les deux amoureux ne s’entendent plus ou qu’un des deux a souhaité mettre fin à cet amour.

C’est une période difficile pour celui que l’on quitte, et souvent on ne sait pas comment refaire surface. On a l’impression de s’enfoncer dans sa peine, et tout ce que l’on voit n’est que douleur. Notre énergie nous quitte, et tout devient noir. Et il est clair que durant cette période, on n’a pas envie de faire une rencontre !

Cependant, même si c’est difficile à entendre pour certains, une rupture amoureuse c’est loin d’être la fin du monde ! Il est certes normal de prendre un peu de temps pour pleurer et s’apitoyer sur son sort, car la souffrance est grande puisque la perte d’un amour n’est jamais facile. Mais il vient un moment où il faut passer à autre chose, apprendre à reprendre confiance en soi, à sortir, à avoir une vie sociale et à faire la rencontre de quelqu’un le moment venu.

Tout d’abord, il faut vous demander calmement pourquoi votre histoire d’amour a pris fin. Vous devez vous demander pourquoi l’autre s’est lassé de vous, et ce que vous avez bien pu faire pour qu’il ne veuille plus de vous. Après, une fois quelques idées en tête, vous ne devez absolument pas vous faire du mal en vous reprochant trop de choses. Vous devez justement faire la part des choses, en vous demandant si ces raisons sont justifiées ou pas. Si vous reconnaissez vos défauts, vous pouvez alors les changer ou les améliorer. Si vous n’êtes pas du tout d’accord avec ce que l’être autrefois aimé a pu vous dire, cessez de vous faire du mal, de penser que tout est de votre faute et dîtes-vous que vous êtes une personne exceptionnelle qui a encore toutes ses chances de connaître l’amour.

Pour surmonter une rupture amoureuse, il faut continuer de prendre soin de soi pour s’aimer, se trouver attirant et sûr de soi. Il est très important de continuer de sortir, de vous amuser et surtout de faire des rencontres. Il a été prouvé que c’est en se sentant épanoui et en rencontrant des gens, que votre aura devient positive et attire les autres. Donc un jour, qui sait, grâce à votre bonne volonté et à votre assurance, vous ferez une rencontre qui chamboulera votre vie. En amour, nous avons tous nos chances alors même si un échec fait mal, il est toujours possible de se relever.

 

Originally posted 2012-09-10 01:19:08.

 

Leave a reply