Certaines choses au sein du couple refroidissent instantanément les désirs et détériorent petit à petit les relations. Des petits ridicules accumulés, qui font refroidir l´ambiance et qui font qu´après des années de couple, la routine s´installe et les frustrations avec. Pourtant, rien n´est impossible, et tout le monde est capable de faire sortir son couple de l´impasse, il suffit de le vouloir. Pour cela voici quelques conseils sûrs et faciles à appliquer au quotidien ;

Premièrement, la communication ; C´est le pilier d´une relation réussie, il na faut pas hésiter à exprimer ses sentiments, ses avis et ses attentes, ni avoir peur de discuter des points négatifs à améliorer dans un couple. Sans oublier toutefois de citer les points positifs et d´évoquer les souvenirs, ceux-ci agissent comme un stimulant pouvant aider le couple à avancer, et quoi de mieux pour cela que des souvenirs de vacances ou des photos pour se remémorer le bon vieux temps.

En deuxième position, vient le combat contre la routine. Il ne faut pas hésiter à bousculer ses habitudes, sortir, prendre du temps pour soi et oublier pour une fois les enfants et les problèmes du boulot. Un diner entre amoureux ou un weekend à la compagne avec un petit relooking feront bien de l´effet.

La troisième chose à faire est de rappeler au conjoint, à chaque fois que l´occasion se présente, combien on l´aime. A travers des gestes, des mots, des petites attentions et des petits cadeaux par occasions. Ces preuves d´amour réveillent les sentiments enfouis, sans oublier les compliments qui ont un effet étonnant sur le cœur.

Quatrièmement, il faut accepter l´autre comme il est avec ses défauts, et se mettre à l´évidence que dans un couple, il y a des imperfections avec lesquelles il faut s´adapter. Il faut aussi savoir faire des concessions lorsque la situation se dégénère afin de calmer les tensions.

Cinquièmement, il faut apprendre à améliorer le respect dans le couple, en apprenant à discuter des problèmes calmement et sans faire de scènes de ménage, tout en reconnaissant ses erreurs et en acceptant la critique instructive afin de trouver un terrain d´entente. Et surtout, il faut savoir agir quand il le faut sans ramener toujours tout à plut tard.

Enfin, et c´est le plus important ; être positif et regarder les choses du bon côté.

Originally posted 2013-09-09 10:29:32.

 

Leave a reply