Bien que le choix de rester célibataire soit plus acceptable aujourd’hui que dans les générations passées, les raisons pour lesquelles les célibataires se marient n’ont pas beaucoup changé. Aux premiers rangs de ces raisons figurent la stabilité financière, les attentes sociétales et un sentiment d’appartenance.

1. Sécurité financière

Le mariage offre la promesse d’un filet de sécurité financière. En mettant en commun les ressources et les revenus, les couples s’engagent à se soutenir mutuellement durant les périodes prospères et de pénurie financière.

2. Amour

Peut-être le plus important de toutes les raisons pour lesquelles les célibataires se marient, c’est l’amour qu’ils ressentent envers leurs futures moitiés. Parmi les considérations financières, religieuses, juridiques ou biologiques qui poussent à en découdre avec le célibat, l’amour et le désir de se lier à une personne restent les facteurs les plus importants.

3. Acceptation sociale

En vous mariant, vous obtenez l’acceptation de votre relation par la société. Dans chaque société et dans n’importe quel contexte, le mariage est une déclaration de solidarité et un engagement public à aimer et à soutenir.

4. Partenariat

Le mariage est une question de partenariat et de compagnie. Dans son cadre, vous pouvez partager les responsabilités et vous appuyer l’un sur l’autre quand vous avez besoin de soutien. Le processus dans son ensemble impliquant le partage des noms ou encore le port des alliances, marque une transition entre «individu» et «partenariat».

5. Assurance pour les enfants

Vous pourriez, à un moment donné de votre vie, vouloir un enfant. Les écoles, les garderies, les camps d’été et d’autres établissements, prennent le soin de laisser uniquement les parents ou tuteurs légaux, avoir accès aux enfants. En outre, un enfant a besoin des deux parents durant ses années de croissance. En effet, en étant marié vous donner aux enfants la stabilité qu’ils recherchent de plus en plus.

6. Acceptation religieuse

Les religions n’acceptent aucunement les relations sexuelles avant le mariage. En se mariant et en prononçant les vœux de mariage, on obtient une acceptation de la religion et le soutien de la communauté.

7. Copropriété et déclarations fiscales

Vous pouvez également acheter des actifs ainsi que des propriétés une fois que vous êtes marié sans trop de tracas juridiques.

8. Les droits juridiques

Vous êtes protégé contre toute maltraitance. Lorsque les choses tournent mal, il est facile de revendiquer des droits juridiques.

9. Faire la fête

Se marier est synonyme de faire la fête. Une fois dans votre vie, soyez l’objet de toutes les attentions, réunissez tous ceux qui nous sont chers à votre cœur, pour vous réjouir ensemble. Ayez une messe inoubliable et célébrez annuellement votre anniversaire de mariage.

10. Une personne contractuellement tenue de prendre soin de vous

Souvent oublié dans beaucoup de mariages, le vœu d’être là en cas de maladie peut parfois être la clé de réussite de nombreux mariages.

Originally posted 2012-08-01 12:23:19.

 

Leave a reply