Faire de vraies rencontres sur internet

La rencontre amoureuse sur internet, vous y croyez encore ? Faire défiler les milliers de profils, attendre les clics sur sa page et passer des heures derrière son écran ! S’inscrire sur plusieurs sites en même temps pour optimiser ses chances de rencontres et payer des abonnements abominables pour finalement ne rencontrer que peu de monde ou jamais vraiment la bonne personne !

Mais alors, est ce qu’on peut faire autrement sur internet pour faire de vraies et belles rencontres ? La réponse est sans doute « oui évidement » ! Comment s’y prendre alors ? Parce qu’après tout, rien ne ressemble autant à un site de rencontre qu’on devrait d’ailleurs appeler plutôt site de « contacts » ou de « mise en relation ».

Mais alors, comment faire ? Et si la solution n’était pas seulement la quantité de membres inscrit mais ce qu’ils y cherchent et ce qu’ils y font ! Le véritable sens du terme « rencontre » sous entend contact visuel, échange d’idées, vraies discussions et surtout vraie rencontre physique. Tant qu’on à pas découvert un personne physiquement, peut on vraiment dire qu’on a fait une rencontre ? Est ce que finalement, il ne vaut mieux pas d’abord se rencontrer vraiment, échanger, dialoguer, se trouver éventuellement des points communs qui définiront une relation amoureuse, amicale ou sans intérêt ?

Se retrouver dans un groupe est sans doute un très bon moyen pour faire connaissance. Ne vous est-il jamais arrivé d’entamer une discussion dans une boite de nuit ou lors d’une soirée avec une personne qu’un ami vous a présenté ? Et ce souvenir ne vaut il pas tout les échanges de messages privés et de tchat sur votre site de rencontres ?

Si on doit voter… je vote pour! Pour se rencontrer vraiment et ailleurs que derrière son clavier de pc et sortir du virtuel…

 

 

Originally posted 2013-09-24 22:32:08.

 

Leave a reply