Il n’est pas facile de vivre avec un homme qui aime plaire et séduire. Même s’il ne va pas jusqu’à l’adultère, cette attitude peut susciter de la jalousie et détruire un couple. Construire une relation durable avec une personne qui aime plaire n’est jamais simple. Cette attitude peut amener frustrations et douleurs. Comment arriver à vivre avec un séducteur sans souffrir ?

Comprendre l’attitude du séducteur
En général, le séducteur est en perpétuelle quête d’amour. C’est une personne qui a un manque de confiance en soi et qui a besoin d’admiration et de reconnaissance. Le séducteur ressent un besoin vital d’attirer l’attention et de se sentir intéressant. Souvent, cela cache un mal être profond, venant peut être de son enfance, de son adolescence ou de ses parents. Comprendre pourquoi votre homme agit ainsi est primordial pour accepter ce comportement, l’aider et lui redonner confiance en lui.

Parler de son ressenti
Il ne faut pas hésiter à dire à son homme que son attitude est blessante, qu’elle rabaisse notre estime de soi. Il faut qu’il comprenne qu’il vous fait du mal. Il ne faut pas tomber dans la jalousie, qui détruirait votre couple, mais plutôt se dire que si votre homme vous a plu c’est aussi pour son côté séducteur. Et s’il vous a choisi c’est parce que vous êtes la numéro un, la meilleure.

Poser des limites à son comportement
Pour éviter les frustrations et les disputes continuelles au sein du couple, il est important de poser des limites à votre homme. Il est primordial de ne pas tout accepter. Séduire oui, mais pas à outrance et pas devant vous en vous rabaissant. Attention aussi à ne pas vous faire vampiriser. Il faut savoir garder son indépendance. Être avec un séducteur peut aussi devenir un atout et vous valoriser.

Devenir son miroir
Pour lui montrer et lui faire voir son comportement, le mieux est encore d’agir comme lui. Vous pouvez devenir une séductrice et charmer les hommes devant lui. Cela attisera sa jalousie. Il comprendra, alors, que c’est difficile de vivre avec une personne qui drague continuellement et changera d’attitude.

La fuite
C’est le dernier recours. Si vraiment vous n’arrivez plus à supporter son attitude, le mieux est encore de faire une coupure. En le mettant au pied du mur, vous le forcerez à réagir. Mais attention, cela risque aussi de signer la fin de votre relation.

Originally posted 2013-09-17 22:30:19.

 

Leave a reply