Pas mal de personnes adorent le concept de «l’ami(e) de lit» qui est là pour vous assister quand tout ne va pas pour le mieux. On peut faire l’amour avec lui (elle) ou de simples câlins pour du réconfort. De plus en plus de personnes affectionnent cette pratique de nos jours en France et en Europe.

Quels sont les inconvénients d’un copinage sexuel?

Il y a plusieurs limites à ce concept. En effet, le jour où son « sex friend » rencontre l’âme-sœur, on est obligé de redevenir de simples amis et de cesser la relation telle qu’elle était jusque là, cela peut être frustrant, c’est le moins que l’on puisse dire!

Donc on n’est obligé de ne jamais s’attacher au «sex friend» car on peut être contraint de figer la relation du jour au lendemain. Cela n’est pas facile à envisager d’ailleurs, car à force de faire l’amour avec une personne, on peut être tenté d’aller plus loin et de faire sa vie avec. Et dans ce cas, on peut découvrir qu’en dehors du sexe, la personne est entièrement décevante! On peut donc gâcher une amitié qui était sincère et prometteuse en choisissant ce concept.

Quels sont les avantages  d’une relation sex friend ?

L’on se sent ô combien plus libre quand on a un «sex friend». La crainte d’être jugé par l’autre disparait, vous pouvez être vous-même car vous n’êtes plus obligé(e) de séduire tout le temps. Cela permet d’être moins stressé(e) et de ne pas souffrir de complexe également.

Avoir un « sex friend » permet donc d’avoir confiance en soi. Plusieurs personnes choisissent ce type de relation après avoir souffert d’une rupture douloureuse. Elle permet de faire une transition en douceur, de ne pas endormir sa libido. En plus elle facilite la réconciliation de deux choses importantes : le sexe et l’amitié. Cela permet aussi de maintenir un bon équilibre psychologique

Petit plus non négligeable : on n’est pas forcé de gérer la belle famille de son partenaire. Vous n’êtes pas tenu(e)de supporter la belle-mère et ses conseils qui ne vous mettent pas toujours de bonne humeur.

Donc il faut peser attentivement le pour et le contre avant de choisir ce type de pratique car elle peut être source de joie comme de peine.

Voir la liste des sites de rencontre pour trouver des sex friends:http://guide-rencontre.info/rencontre-sexfriend

Originally posted 2013-10-07 22:26:46.

 

Leave a reply