A l’heure de l’émergence croissante des nouvelles technologies, de la popularité progressive des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Skype…), discuter virtuellement est devenu monnaie courante. Et le spécialiste de ces chats informatiques reste le site Skyrock.

Après s’être préalablement inscrit, les utilisateurs de Skyrock ont la possibilité d’utiliser le chat pour bavarder avec d’autres personnes connectées. Pour ce faire, ils doivent d’abord se connecter.

Se connecter à son compte Skyrock

En tant qu’internaute, il est obligatoire de se connecter à son compte Skyrock afin de profiter du chat. Une fois sur la page skyrock.com/chat/, sur la colonne de droite, le site invite le chatteur à se connecter en saisissant un pseudo et un mot de passe.

Bien entendu, cette connexion suppose d’être déjà inscrit sur la plateforme du réseau social. Si ce n’est pas le cas, l’inscription est simple et ne demande que quelques minutes. Une fois connectée, il ne reste plus qu’a choisir le salon de discussion de l’internaute.

Le choix des salons de discussion

Sur Skyrock, il n’existe pas une seule et unique fenêtre de discussion pour tous les chatteurs. Et heureusement. Avec généralement plus de 5000 connectés, tous ne veulent pas débattre du même sujet. Skyrock a donc crée plusieurs salons, avec pour chacun, un thème de discussion différend. Chaque salon a son ambiance et un fil de discussion déterminé. Les salons sont différenciés selon le thème de la discussion ( -18ans, politique, webcam, sports, santé…), selon la région de France d’où viennent les chatteurs et même en fonction des pays. Parmi les nationalités présentes, on retrouve en majorité les belges, les québecois mais aussi les marocains et les algériens.

Autrement, à l’instar d’un site de rencontres, le chatteur peut directement rechercher des personnes en ligne qui lui correspond. Comment ? En remplissant des critères ciblées comme l’age ou le sexe, sa localisation, sa situation amoureuse et même jusqu’au choix du physique de la personne désirée.

Deux manières de discuter sur les salons: en public ou en privé

Dès que le chatteur a choisit son salon de prédilection, deux possibilités s’offrent à lui : soit il décide d’engager la conversation sur la fenêtre publique, celle que tous les connectés au salon peuvent voir et répondre. Ou alors, plus intimiste, il sélectionne une seule personne du salon, toutes inscrites à droite de la fenêtre publique, pour faire connaissance.

Lors d’une discussion privée, le modérateur ne viendra pas censurer le dialogue des deux chatteurs. En effet, Boo est le modérateur du chat de Skyrock et vient contrôler les discussions publiques. Les propos obscènes, antisémites, vulgaire sont formellement interdits. Le modérateur peut radier un internaute du chat s’il constate ce type de comportement.

Originally posted 2013-11-15 12:40:28.

 

Leave a reply