Disponible sur l’Android Store, Swipe est une application totalement gratuite qui permet de rencontrer de nouvelles personnes. Il fonctionne sur la base d’un réseau mondial de profils que vous pouvez « swiper » à tout moment. D’un profil à un autre, vous n’avez qu’à appuyer sur une flèche verte ! C’est un moyen très facile de rencontrer et de parler à des gens qui sont autour de vous.

La simplicité de mise

Grâce à votre profil Facebook, s’inscrire ne prend que quelques secondes. Swipe fonctionne de plus sur le principe de géolocalisation. L’application recense les personnes se trouvant à proximité et vous affiche leur profil sans indication superflue : juste la photo, le nom et l’âge. Vous pouvez engager la conversation ou « swiper » au profil suivant.

Une synergie intéressante

Une fois la conversation engagée, celle-ci peut se faire sur le chat de l’application, gratuit, mais peut aussi vous basculer sur les services de messagerie instantanée de Whatsapp, Tango ou Viber. Ainsi, il est facile de trouver de nouveaux contacts et d’engager la conversation sur divers canaux car les profils Whatsapp par exemple sont compatibles avec Swipe. L’application bénéficie donc d’une vaste base de données de profils.

Une application anonyme

Bien qu’il soit possible d’activer la fonctionnalité, Swipe n’affiche jamais rien sur Facebook. Si vous avez aimé certains utilisateurs, il ne leur sera pas possible de le savoir, sauf si eux-aussi vous aiment. L’attraction mutuelle est donc le facteur premier de mise en relation. Ainsi, vous évitez les messages intempestifs de personnes indésirables.

Swipe est une application de rencontre de proximité qui permet d’aller à la découverte de son entourage. Elle permet aussi de rechercher des hommes et des femmes sur Whatsapp, à condition que ces applications soient installées. Swipe est donc à recommander pour qui cherche à échanger avec des personnes proches et qui, peut-être, vous aiment aussi !

Originally posted 2013-06-30 12:44:41.

 

Leave a reply