Tiilt a été créé à l’initiative du groupe M6 en 2006. C’est un site de rencontres à destination des plus de 18 ans basé sur les échanges autour de centres d’intérêts communs.

 

A l’inscription, gratuite, il est possible de compléter son profil avec des informations personnelles liées à ses hobbies : les livres que l’inscrit a aimés, la musique qu’il écoute, ou encore les objets qui ne le quittent pas.

L’interview rattachée à son profil révèle sa personnalité et permet de le connaître pour d’autres critères que les critères physiques. Le site propose aussi des outils variés pour communiquer entre inscrits : un service de messagerie, mais aussi un chat pour discuter en direct avec les personnes connectées. La recherche géographique permet de restreindre sa recherche aux profils d’une région et d’une ville en particulier. Chaque profil visité comporte une mention de la dernière date d’activité de la personne sur le site Internet, ce qui permet de savoir s’il s’agit d’un visiteur régulier ou non. Les profils sélectionnés peuvent être mémorisés en tant que « coup de coeur » afin de pouvoir les retrouver à une prochaine connexion. Il est possible de poser des questions en ligne à Muriel Fiez et Pascale Ziegler, animatrices de l’émission « Célibataire cherche grand amour » sur M6. Les réponses aux questions alimentent ensuite une page dédiée qui s’adresse à tous les inscrits de ce site.

Disponible aussi en version mobile, Tiilt permet de faire des rencontres à tout moment. Et il est possible de s’inscrire avec Facebook en quelques secondes.

Publicité HD – TiiLT.fr ("L'amour avec 2 grands… par New-Vision

Site:http://www.tiilt.fr

Originally posted 2013-11-22 00:39:13.

 

Leave a reply