Tinder est une application rencontre pour célibataires créée par Sean Rad, Justin Mateen et Jonathan Badeen. Lancée en 2012, elle a remporté en 2013 le Crunchie Award de la meilleur nouvelle start-up de l’année, récompense attribuée par la société Techcrunch.

Gratuite et disponible sur smartphone, elle fonctionne sur IOS et sur Androïd, Cette application n’est pas à proprement parler un site de dating classique et repose sur un concept différent des autres sites de rencontres. Ici, pas de long questionnaire sur vos centres d’intérêts, vos loisirs et passions, ce que vous faites dans la vie etc. L’application récupère les informations importantes de votre compte Facebook comme quelques photos de profil, le prénom, l’âge, les amis et quelques hobbies et votre profil Tinder est crée ! Vous disposez de plusieurs photos afin de maximiser vos chances.

Le fonctionnement de Tinder

okcupid-tinder

Le fonctionnement est ensuite très simple grâce à une interface intuitive et un affichage simple et épuré. Vous réglez la distance (de 1km à une centaine environ) et la tranche d’âge dans lesquelles vous souhaitez faire des rencontres. Vous pouvez ainsi chercher dans votre quartier ou au contraire étendre vos recherches à un périmètre plus important pour agrandir le cercle de vos rencontres. Grâce à un système de géo-localisation, l’application vous propose alors des candidats, principalement les plus susceptibles d’être compatibles en fonction de l’emplacement, des amis Facebook en commun et des centres d’intérêts partagés. Sur votre écran apparaît la photo de la personne, et en bandeau, les informations sur son nom et son âge.

Plusieurs icônes vous permettent d’obtenir des informations : une en forme d’appareil photo indique le nombre de photos que vous pouvez consulter, une deuxième vous indique les amis en communs et une autre en forme de livre pour les centres d’intérêt que vous partagez. L’icône d’information au milieu vous permet d’accéder à la page profil de la personne et ainsi à ses photos et un court texte rédigée par elle… Ensuite, à vous de faire glisser votre doigt sur la droite, vers le cœur, si elle vous plaît ou vers la gauche, vers la croix, si ce n’est pas le cas. La personne ne saura que vous l’avez liké que si vous matchez, autrement dit, si c’est réciproque. Dans ce cas, il est possible de vous envoyer des messages directement via Tinder.

Depuis une mise à jour en 2014, la fonctionnalité Moments vous permet de partager aussi une photo éphémère puisqu’elle sera supprimée au bout de vingt-quatre heures. Elle vous permet également de dessiner sur vos photos et d’ajouter des filtres de couleur (sepia, noir et blanc…). En revanche, si l’un ou l’autre a disliké, il ne se passera rien. C’est très rapide et vous pouvez vous en servir n’importe où, n’importe quand dans votre vie quotidienne. L’aspect amusement, fun est également très présent. Cette application rencontre vous permet de faire connaissance avec des célibataires, que vous n’auriez peut être pas rencontrés autrement.

L’avantage est vraiment de ne pas avoir à remplir un long questionnaire lors de l’inscription et d’envoyer des messages, parfois trop longs et compliqués aux personnes qui vous intéressent. Comme dans un bar où l’on irait parler à la personne que l’on trouve jolie, tout repose principalement sur la photo, les centres d’intérêt et passions, qu’ils soient partagés ou pas, peuvent venir dans un second temps, lors de la discussion par message voire pendant la rencontre. Rapidité et simplicité sont les maîtres mots ici. Tinder est un moyen efficace de faire du dating !

Envie de séduire des nanas sur Tinder? Regardez la vidéo:)

Site:http://www.gotinder.com

Originally posted 2015-02-24 19:22:44.

 

Leave a reply